C'est dans les années 1900, à Nuits-Saint-Georges que naît le Domaine Chevillon. Symphorien Chevillon a produit son premier vin à partir de 30 ares de vignes. Le Domaine s'est...Lire la suite

12 produits disponibles

Affichage 1-12 de 12 article(s)

C'est dans les années 1900, à Nuits-Saint-Georges que naît le Domaine Chevillon. Symphorien Chevillon a produit son premier vin à partir de 30 ares de vignes. Le Domaine s'est transmis de père en fils, jusqu'à ce que Robert lui donne son prénom en 1961. Denis et Bertrand, les fils de Robert, ont repris les rênes depuis la retraite de Robert en 2003. Implanté en région Bourgogne, le Domaine Robert Chevillon produit d'excellents millésimes de vin rouge destinés à la garde. La philosophie tient à la précision du travail de la vigne. Une taille courte et des interventions plus fréquentes pour chacune des vignes. Un tri manuel à la vendange, une macération à froid entre 5 et 6 jours et un élevage en fûts dont 30% de fûts neufs. Des vins unifiés 3 à 4 semaines en cuve pour être ensuite mis en bouteille par gravité. Tel est le processus pensé par Denis et Bertrand, qui portent ensemble une attention particulière à chaque instant auprès de leurs vins.

La situation géographique du domaine

Le Domaine Robert Chevillon couvre 13 hectares de vieilles vignes. Il produit un grand vin rouge sous l'appellation Nuits-Saint-Georges en Premier Cru et Bourgogne. Les vins sont élaborés au cœur d'un terroir mondialement reconnu. Le Pinot Noir est cultivé dans le respect du terroir et en harmonie avec le climat dans lequel il se trouve.

Les vins du domaine

Des vins complexes et d'une élégante finesse, aux notes de fruits rouges. Les Premiers Crus en rouge tels que Les Vaucrains, Les Cailles, Les Chaignots, Les Roncières, Les Perrières ou encore Les Pruliers sont très puissants au nez. Charpentés en bouche, ces vins sont équilibrés et dévoilent des arômes intenses, évoluant vers des notes d'écorce de chêne et de poivre.