Le Domaine Jean-Paul et Benoît Droin existe depuis quatre siècles sur le terroir de Chablis, en Bourgogne. Jean-Paul a commencé à...Lire la suite

4 produits disponibles

Affichage 1-4 de 4 article(s)

Le Domaine Jean-Paul et Benoît Droin existe depuis quatre siècles sur le terroir de Chablis, en Bourgogne. Jean-Paul a commencé à travailler sur l’exploitation en 1965. Au fil des années, il agrandit le Domaine et prend sa retraite en 2014. À son tour, Benoît rejoint le Domaine en 1999, représentant de la 13ème génération de viticulteurs. Ensemble, ils deviennent les véritables acteurs du développement du Domaine. Le vin élaboré par Benoît Droin est doté d'une grande minéralité, spécifique au terroir de Chablis. Chaque bouteille de vin blanc produit sur le Domaine, de l'appellation Village au Grand Cru, possède une personnalité propre. Benoît Droin a à cœur de sublimer ses nuances, afin de donner naissance à un vin riche des 16 climats de Chablis.

La situation géographique du domaine

Le Domaine Jean-Paul et Benoît Droin s'étend sur 26 hectares autour du village de Chablis en Bourgogne. Les vignobles se situent de part et d'autre de la rivière le Serein, qui traverse le village de Chablis. Ils donnent ainsi naissance à des vins en Premier Cru rive droite ou rive gauche. Les Grands Crus, quant à eux, sont tous situés en rive droite. Tous les vins blancs sont issus du Chardonnay.

Les vins du domaine

Les vins blancs de Jean-Paul et Benoît Droin disposent de 4 niveaux d'appellation : Grand Cru, Premier Cru, Chablis et Petit Chablis. Parmi les Chablis Grands Crus, on retrouve Vaudésir, qui fait partie des grands vins blancs de Bourgogne. Quel que soit le millésime, il se positionne en vins de garde. Les Chablis Premiers Crus rive droite tels que Mont de Milieu et Montée de Tonnerre font face aux Chablis Premiers Crus rive gauche tels que Les Montmains et les Vaillons. Les vins du Domaine se caractérisent par un nez à la fraîcheur minérale et un équilibre subtil entre finesse et puissance en bouche.