C'est en 1924 que Georges Roumier crée son Domaine viticole en Bourgogne. Son petit-fils, Laurent Roumier, a ainsi hérité d'une...Lire la suite

5 produits disponibles

Affichage 1-5 de 5 article(s)

C'est en 1924 que Georges Roumier crée son Domaine viticole en Bourgogne. Son petit-fils, Laurent Roumier, a ainsi hérité d'une partie du Domaine, auquel il a donné son nom en 1991.
Avec 4 hectares à ses débuts, le Domaine couvre aujourd’hui une superficie de 12 hectares.
Laurent a fondé un Domaine discret et produit avec passion ses vins rouges ainsi qu'une appellation en blanc. Grâce à l'agriculture raisonnée, le producteur perpétue une viticulture naturelle, à l'ancienne, sans fertilisant ni pesticide.

Situation géographique du domaine

C'est au cœur de la Côte de Nuits que les vignes de Laurent Roumier s'étendent, sur les appellations Chambolle-Musigny et Hautes-Côtes de Nuits. Le vignoble du Domaine représente 6,4 hectares de vignes, produisant du Bourgogne Hautes-Côtes de Nuits et Chambolle-Musigny Village. La production Hautes-Côtes de Nuits la Poirelotte, en blanc, reste, quant à elle, très discrète.

Les vins du domaine

Le Hautes-Côtes de Nuits La Poirelotte offre une robe or jaune et une belle longueur fruitée en bouche. Frais et très expressif à la dégustation, ce flacon aux parfums de citron, de pomme, et de noisette offre une bouche grasse et fruitée. Telles sont les racines de ce vin, issu d’une petite parcelle dit “La Poirelotte”. Les vins de Laurent sont désormais très reconnus comme étant fins et élégants, exprimant les mythiques terroirs de la Côte de Nuits.