Le Domaine Louis Michel et Fils est installé au cœur du village de Chablis, en Bourgogne, depuis 1850. Dirigé...Lire la suite

5 produits disponibles

Affichage 1-5 de 5 article(s)

Le Domaine Louis Michel et Fils est installé au cœur du village de Chablis, en Bourgogne, depuis 1850. Dirigé aujourd'hui par Guillaume Michel, le domaine cherche à perpétuer les valeurs et l'esprit de la famille. Les exploitants se sont transmis ce terroir exceptionnel de génération en génération. Fidèle aux traditions, la famille poursuit la transmission de l'excellence de ses vignobles de Chablis. Tous les propriétaires suivent le même leitmotiv. L'intervention de l'homme doit être la plus discrète possible pour laisser la nature s'exprimer.

Situation géographique du Domaine Louis Michel et Fils

Situé dans la partie nord de la Bourgogne, le vignoble de Chablis bénéficie d'un terroir d'exception. Le sous-sol est riche, assorti d'un climat froid l'hiver, mais chaud et sec l'été. Le tout est planté en Chardonnay pour créer un vin blanc exceptionnel. Dans les années 1960, le Domaine Louis Michel et Fils a été le premier à abandonner l'élevage en fût. Il a choisi la cuve inox pour la vinification de son vin blanc. Son objectif était de conserver l'équilibre naturel du produit. Le domaine est ainsi devenu la référence mondiale de l'élevage en cuve inox.

Les vins du Domaine Louis Michel et Fils

Quatre prestigieuses appellations sont présentes sur le Domaine Louis Michel et Fils. On trouve leChablis Grand Cru, le Chablis Premier Cru, le Chablis et le Petit Chablis. Parmi elles, il existe trois Chablis en Grands Crus : Vaudésir, Les Clos et Grenouilles. Au sein des huit Chablis Premiers Crus, on remarque les renommés Montée de Tonnerre, Butteaux, Butteaux Vieilles Vignes ou Montmain. Ces crus sont réputés hors de l'Hexagone. La cuvée Chablis Premier Cru Montée de Tonnerre se caractérise par une bouche chaleureuse et iodée. Parmi les vins prêts à être consommés, une bouteille de Petit Chablis délivre un premier nez d'une belle finesse.