L'histoire du domaine Faiveley commence au XIXe siècle à Nuits-Saint-Georges, en Bourgogne. En 2005, Erwan Faiveley, 7e...Lire la suite

47 produits disponibles

Affichage 1-18 de 47 article(s)

L'histoire du domaine Faiveley commence au XIXe siècle à Nuits-Saint-Georges, en Bourgogne. En 2005, Erwan Faiveley, 7e génération de vigneron, prend la tête du domaine. Il pratique une viticulture raisonnée dans le plus grand respect du terroir. Les fruits sont maniés avec délicatesse. L'élevage des vins en fût de chêne dure entre 12 et 18 mois. Il permet de créer de splendides grands crus ou premiers crus en blanc et rouge comme le Charmes-Chambertin, le Chambolle-Musigny, le Nuits-Saint-Georges ou encore le Gevrey-Chambertin.

Situation géographique du domaine Faiveley

Le domaine Faiveley s'étend sur plus de 100 hectares. Les parcelles, dont la surface moyenne est d'environ un hectare, font partie des plus beaux climats de Bourgogne comme le Gevrey-Chambertin, le Puligny-Montrachet ou encore le Mercurey. En côte de Nuits et côte de Beaune, 12 hectares sont consacrés aux grands crus et 27 aux premiers crus. Trois clos en monopole sont décomptés : le Gevrey-Chambertin premier cru Clos des Issarts, le Beaune premier cru Clos de l'Écu et le remarquable Corton grand cru Clos des Cortons Faiveley. Sur la côte châlonnaise, le domaine Faiveley dispose de 72 hectares de vigne. Il compte d'excellentes appellations comme le Mercurey La Framboisière en monopole.

Les vins du domaine Faiveley

Le domaine Faiveley produit de grands vins de Bourgogne tant en blanc qu'en rouge. Les vins blancs du domaine sont issus de chardonnay. Parmi eux se trouvent trois grands crus : le Corton-Charlemagne, le Bâtard-Montrachet et le Bienvenue-Bâtard-Montrachet. Le domaine compte également un premier cru, le Puligny-Montrachet Les Folatières. Le pinot noir entre exclusivement dans la production de vins rouges du domaine Faiveley. 10 appellations classées grand cru font la renommée du domaine comme le Clos de Vougeot, le Corton, le Chambertin, le Latricières-Chambertin, le Mazis-Chambertin, le Musigny ou encore l'Echezeaux. Le domaine Faiveley propose également des premiers crus comme le Chambolle-Musigny, le Gevrey-Chambertin, ou encore le Nuits-Saint-Georges.