Fruit de l’union de Elisabeth Salmon et Nicolas-François Billecart, la Maison Billecart-Salmon qui a vu le jour en 1818, ne cesse d’imposer son nom sur l’échiquier mondial dans l’univers du...Lire la suite

11 produits disponibles

Affichage 1-11 de 11 article(s)

Fruit de l’union de Elisabeth Salmon et Nicolas-François Billecart, la Maison Billecart-Salmon qui a vu le jour en 1818, ne cesse d’imposer son nom sur l’échiquier mondial dans l’univers du Champagne. Située non loin d’Epernay plus précisément dans le village de Mareuil-sur- Aÿ, la Maison Billecart-Salmon est aujourd’hui entre les mains de la 7ème génération. Le solide travail de départ du couple Billecart a été perpétué par les générations qui se sont suivies. Les nombreux efforts consentis, la qualité de la culture et des produits finaux ont par ailleurs valu à cette maison indépendante de nombreuses distinctions.

Situation géographique de la Maison Billecart-Salmon

Chez Billecart-Salmon, on est convaincu qu’il faut à chaque fois viser l’excellence et surtout privilégier la qualité. Cette idéologie se reflète d’ailleurs dans les méthodes culturales du vignoble. L’emploi des méthodes « ancestrales » basées sur l’introduction du cheval de trait et des moutons permet d’améliorer la biodiversité du sol et d’améliorer sa porosité ; ce qui a une incidence positive sur la culture. S’étendant sur une superficie de 110 hectares, on retrouve dans le vignoble Billecart-Salmon, le Chardonnay, le Pinot noir et le Pinot Meunier. Afin de favoriser une juste expression des arômes, et une authenticité du goût, la vinification est faite cru par cru et cépage par cépage. Les cuves thermo régulées en inox sont utilisées afin de permettre une longue fermentation à basse température.

Les vins de la Maison Billecart-Salmon

La Revue du Vin de France, n’a pas hésité à classer cette maison vieille de plus de 200 ans aujourd’hui à la 5ème place dans le grand lot des Maisons de Champagne.