Le Domaine Bouchard Père et Fils est une institution des vins de Bourgogne. Fondé en 1731, le domaine occupe le...Lire la suite

60 produits disponibles

Affichage 1-18 de 60 article(s)

Le Domaine Bouchard Père et Fils est une institution des vins de Bourgogne. Fondé en 1731, le domaine occupe le château de Beaune. Avec 130 hectares de vignes, il possède le plus grand vignoble de la Côte d'Or. La collection d'appellations de la maison Bouchard Père et Fils est l'une des plus impressionnantes de Bourgogne. Aux côtés de ses appellations Villages et Bourgogne, le domaine produit en effet 12 Grands Crus et 74 Premiers Crus.

Situation géographique du Domaine Bouchard Père et Fils

Les 450 parcelles du Domaine Bouchard Père et Fils sont disséminées dans toute la Côte d'Or. Le cœur historique du domaine se situe à Volnay et à Beaune. Le domaine possède également des vignes à Puligny-Montrachet, Meursault et Pommard. En Côte de Nuits, les vignes du domaine se retrouvent notamment à Gevrey-Chambertin.

Les vins du Domaine Bouchard Père et Fils

Les vignes du Domaine Bouchard Père et Fils, essentiellement du Pinot Noir et du Chardonnay, sont cultivées en agriculture raisonnée. Quelle que soit l'appellation, les vignes sont vendangées à la main. Chaque cuvée est vinifiée et élevée à la cuverie du domaine, à Savigny-lès-Beaune. Chaque vin y est travaillé avec exigence, selon les spécificités de sa parcelle et de son millésime. Après la mise en bouteille, le vieillissement des vins est effectué dans les caves du château de Beaune.

Le Domaine Bouchard Père et Fils produit huit vins rouges classés Grands Crus. On retrouve ainsi les Grands Crus Bonnes-Mares, Corton, Clos-Vougeot et Échezeaux. À leurs côtés figurent les Grands Crus Chambertin, Chapelle-Chambertin, Charmes-Chambertin et Chambertin-Clos-de-Bèze. La maison propose par ailleurs quatre Grands Crus blancs : Montrachet, Bâtard-Montrachet, Chevalier-Montrachet, Corton-Charlemagne.

Le Domaine Bouchard Père et Fils propose de nombreux Premiers Crus. En rouge, on retrouve ainsi des Premiers Crus en Nuits-Saint-Georges, Pommard, Monthélie ou Volnay. En blanc Premier Cru, le domaine propose de nombreux Meursault et Puligny-Montrachet.