Le domaine Trapet Père et Fils exploite un des vignobles les plus prestigieux de Bourgogne : le...Lire la suite

8 produits disponibles

Affichage 1-8 de 8 article(s)

Le domaine Trapet Père et Fils exploite un des vignobles les plus prestigieux de Bourgogne : le Gevrey-Chambertin. Riche de trois grands crus de Bourgogne, le domaine jouit d'une réputation d'excellence. La famille Trapet travaille ces vignes depuis la fin du XIXe siècle. Cinq générations plus tard, l'œuvre familiale se poursuit dans le respect du vin et des traditions.

Situation géographique du domaine Trapet Père et Fils

Le domaine Trapet Père et Fils est situé sur la commune de Gevrey-Chambertin. À 15 km au sud de Dijon, celle-ci se trouve en plein cœur de la côte de Nuits. Ce village constitue une étape incontournable de la route des Grands Crus. Ce terroir prestigieux bénéficie d'un sol à la géologie complexe, à dominante marno-calaire. Le domaine Trapet Père et Fils possède 23 parcelles en Gevrey-chambertin, pour un total de près de sept hectares. Le domaine comprend également quelques parcelles en appellations Marsannay et Côte de Nuits villages.

Les vins du domaine Trapet Père et Fils

Les vignes du domaine Trapet Père et Fils sont cultivées en biodynamie et vendangées à la main. La vinification se fait pour moitié à partir de grappes entières. Le domaine produit essentiellement des vins rouges, élaborés à partir de pinot noir. Seule la cuvée de bourgogne rouge "a minima" incorpore du gamay.

Le domaine propose trois vins classés grands crus de Bourgogne : le Chambertin, le Latricières-Chambertin et le Chapelle-Chambertin. Ces crus d'exception sont des vins de longue garde. L'excellence du domaine Trapet se traduit également par trois Gevrey-Chambertin premiers crus : les Gevrey-Chambertin Petite-Chapelle, Clos-Prieur et Capita. La cave du domaine Trapet Père et Fils est complétée par quatre vins sous appellations villages. Un Gervey-chambertin, deux Marsannay, en rouge et en blanc, ainsi qu'un Côte de Nuits villages. Enfin, le domaine propose du bourgogne blanc et du bourgogne rouge.