En 1920, Domenico Bottega crée le Domaine Bottega, en Vénétie, au nord de l'Italie. Ce passionné...Lire la suite

2 produits disponibles

Affichage 1-2 de 2 article(s)

En 1920, Domenico Bottega crée le Domaine Bottega, en Vénétie, au nord de l'Italie. Ce passionné d'œnologie transmet son amour du vin à son fils, Aldo Bottega. Ce dernier reprend l'entreprise viticole familiale avec la même passion que son père. Aldo Bottega modernise le domaine de la famille Bottega en fondant sa propre distillerie. Il élabore les premières bouteilles de grappa issues d'une seule variété de raisin. En 1983, Sandro Bottega prend la direction de la distillerie avec Stéfano et Barbara. Ils perpétuent ensemble la tradition de la famille Bottega en produisant de la grappa et du prosecco d'une qualité exceptionnelle.

Situation géographique du Domaine Bottega

Le Domaine Bottega se situe à Bibano, dans la province de Trévise. Le vignoble de 10 hectares se trouve dans le nord de l'Italie, dans la région de Vénétie. Les vignes bénéficient d'un climat doux très favorable. Les vendanges se font uniquement à la main et le plus tardivement possible, quand le raisin est bien mûr. Les vignobles profitent d'un sol composé d'argile et de minéraux, permettant de produire un raisin d'une grande qualité. Le vin et les liqueurs produits par la famille Bottega sont reconnus à travers le monde entier.

Les vins du Domaine Bottega

Le Domaine Bottega produit du vin pétillant : le prosecco, et un spiritueux : la grappa. Le Bottega Gold est un prosecco DOC issu de Glera. C'est un vin blanc effervescent avec de fines bulles, une robe jaune et brillante. Au nez, le prosecco Bottega Gold développe des notes de fruits, de fleurs et d'épices. Le prosecco Bottega Gold Rosé est élaboré à partir de Pinot Noir. La robe est rose pâle, avec de petites bulles persistantes et des notes de fruits rouges et florales. Le Domaine Bottega fabrique également une grappa exceptionnelle.