En 2004, Oronce de Beler s'installe à Vosne-Romanée en Bourgogne pour créer la Maison Romane. Oronce de Beler...Lire la suite

5 produits disponibles

Affichage 1-5 de 5 article(s)

En 2004, Oronce de Beler s'installe à Vosne-Romanée en Bourgogne pour créer la Maison Romane. Oronce de Beler est un passionné du Pinot Noir. Il achète du raisin en 2005 pour vinifier ses premières cuvées. En 2017, il déménage à Nuits-Saint-Georges et investit dans une cave plus grande.

Oronce de Beler pratique la viticulture biodynamique avec un grand respect pour la vigne et le terroir. Les vendanges se font entièrement à la main pour sélectionner des grappes entières. La Maison Romane produit du vin rouge de Bourgogne d'une grande qualité grâce au travail méticuleux d'Oronce de Beler.

Situation géographique de la Maison Romane

La Maison Romane se trouve au cœur de Nuits-Saint-Georges en Bourgogne. Oronce de Beler achète ses raisins auprès de vignerons de la Côte de Nuits et des Hautes-Côtes de Nuits. Les vignes sont sises sur un sol composé d'argile et de calcaire. Son vignoble s'étend sur cinq hectares, dont quatre de Pinot Noir.

Le climat tempéré est favorable aux vignobles. L'automne doux avec peu de gelées permet d'effectuer les vendanges tardivement. Oronce de Beler travaille en étroite collaboration avec des propriétaires de vignes d'appellation Marsannay, Vosne-Romanée, Fixin, Chambolle-Musigny et Gevrey-Chambertin.

Les vins de la Maison Romane

La Maison Romane produit majoritairement des vins rouges de Bourgogne, ainsi que deux vins blancs. Les vins rouges sont conçus uniquement avec du Pinot Noir. Ces derniers sont des cuvées exceptionnelles et d'une grande qualité. La robe est rouge rubis avec des arômes de fruits rouges bien mûrs.

Les vins blancs sont issus exclusivement de Chardonnay. Ces deux vins blancs de la Côte de Nuits et des Hautes-Côtes de Nuits offrent une belle fraîcheur et de la minéralité. La Maison Romane produit du vin rouge et du vin blanc de Bourgogne en petite quantité afin de privilégier la qualité.