L’histoire du Château Clerc Milon prend place au XVIIIe siècle, précisément en l’an 1789. Étant à l’origine la propriété de la seigneurie de Lafite, il est cédé comme patrimoine national à la...Lire la suite

2 produits disponibles

Affichage 1-2 de 2 article(s)

L’histoire du Château Clerc Milon prend place au XVIIIe siècle, précisément en l’an 1789. Étant à l’origine la propriété de la seigneurie de Lafite, il est cédé comme patrimoine national à la Révolution, période durant laquelle la famille Clerc en hérite, puis la baptise Clerc Milon. Milon fait référence à la région où se situe le Château. Le Château se hissera très vite au rang des plus grands vins bordelais et acquerra une renommée mondiale. Il est aujourd’hui dirigé par Philippe Sereys de Rothschild, petit-fils de Philippine de Rothschild.

Situation géographique du Château Clerc Milon

Le château s’étend aujourd’hui sur 41 hectares de vignes, situé en AOC Pauillac. Le climat qui y règne est profitable notamment grâce à sa proximité avec une rivière. Les vendanges se font à la main, et seuls les raisins arrivés à haute maturité sont recueillis. Ils sont ensuite conduits vers la zone de tri, puis pressés. Le moût est transféré dans des cuves pour ensuite finir dans des barriques pour un élevage de 16 à 18 mois, afin de clore le processus de vinification.

Les vins du Château Clerc Milon

Cinq cépages constituent le vignoble : le Cabernet Sauvignon - cépage principal avec plus de 50% d’encépagement - le Merlot, le Cabernet franc ainsi qu’un peu de Petit Verdot et de Carmenère.