Le Domaine viticole La vigne di Cà Nova est situé en Italie dans la région du Piémont. Sur des coteaux...Lire la suite

Il y a 1 produit.

Affichage 1-1 de 1 article(s)

Le Domaine viticole La vigne di Cà Nova est situé en Italie dans la région du Piémont. Sur des coteaux fertiles et ensoleillés, la douceur du climat est l'architecte du développement des vins depuis le XIIe siècle. Anciennement appelés Costa Mediana Tabernariorum, ces domaines ont toujours été investis dans la production viticole. Le Château Castello del Tabernieri est encore visible parmi les vignes qui bordent son périmètre.

La situation géographique du Domaine La vigne di Cà Nova

Les vignes du Domaine La vigne di Cà Nova sont situés à environ 300 mètres d'altitude sur les collines de la région de Parme. Les assemblages sont typiques de ces lieux. On y trouve les cépages suivants : Malvasia, Barbera, Bonarda, Merlot, Ortrugo et Marsanne. La culture est respectueuse de la nature, avec des vendanges manuelles. Seuls les raisins récoltés dans les vignes de la propriété sont vinifiés en quantité limitée. Grâce au terroir, un vin de qualité est né de ce petit domaine viticole.

Les vins du Domaine La vigne di Cà Nova

Le Domaine La Vigne di Cà Nova assemble des cépages typiques de son vignoble. Malvasia, Barbera, et Bonarda y côtoient Merlot, Ortrugo et Trebbiano. Le domaine produit des vins rouges aux tanins puissants. Par exemple, le Bric de Maschi Barbera d'Alba Superiore vient de la région du Barbera d'Alba au Piémont. Ce vin rouge offre une belle stucture tannique.

Parmis les vins blancs, on relève le Colli di Parma Malvasia, effervescent et aromatique, il possède des notes de fruits frais. Le domaine élabore également un vin effervescent brut rosé de la cuvée Iole Rosè, issu de Merlot, il se déguste frais. Ses arômes sont persistants et enveloppants en bouche.