Le domaine Claudio Mariotto est un domaine familial situé dans le nord de l'Italie. Fondé en 1920, il a été transmis de...Lire la suite

Il y a 1 produit.

Affichage 1-1 de 1 article(s)

Le domaine Claudio Mariotto est un domaine familial situé dans le nord de l'Italie. Fondé en 1920, il a été transmis de père en fils au sein de la famille Mariotto. Claudio Mariotto, issu de cette quatrième génération de vignerons, est à la tête du domaine depuis les années quatre-vingt-dix. Avec l'aide de son frère et de sa mère, il perpétue la tradition familiale en produisant des vins de qualité. Les vins du domaine reflètent la passion de ce producteur pour sa région natale du Piémont.

Situation géographique du Domaine Claudio Mariotto

Le domaine Claudio Mariotto est situé dans la région du Piémont. Il s'étend sur 50 hectares de vignes, sur les collines des communes de Tortona et Sarezzano. Le domaine est composé de nombreuses parcelles distinctes. Elles donnent leur nom aux vins du domaine. Les vignes ont en moyenne plus de cinquante ans. Le domaine se concentre sur des cépages autochtones adaptés au terroir du pays : Barbera, Timorasso, Cortese, Freisa, Moscato, Dolcetto et Croatina.

Les vins du Domaine Claudio Mariotto

Le domaine Claudio Mariotto produit des vins rouges et des vins blancs typiques du terroir du Piémont. Les vins sont produits sous l'appellation Colli Tortonesi DOC. Grâce aux soins prodigués tout au long du processus de production, les vins de Claudio Mariotto allient complexité et finesse. Le producteur se distingue aussi par des choix audacieux. Il a recentré sa production de vin sur deux cépages : le Barbera et le Timorasso. Le Barbera est un cépage populaire des collines de Tortona. Le Timorasso est un cépage blanc qui a longtemps été délaissé au profit d'autres cépages du Piémont au rendement plus productif. Pour Claudio Mariotto, il exprime au mieux les qualités du terroir de la région.