En 1950, Jean Faury crée le Domaine Faury dans la Vallée du Rhône. En 2006, Lionel Faury reprend la tête...Lire la suite

Il y a 1 produit.

Affichage 1-1 de 1 article(s)

En 1950, Jean Faury crée le Domaine Faury dans la Vallée du Rhône. En 2006, Lionel Faury reprend la tête du domaine en suivant les conseils de son père Philippe Faury. Ce domaine viticole est une histoire de famille, car chaque génération reprend les traditions et préserve au maximum l'héritage Faury. Lionel Faury pratique la viticulture raisonnée et biologique depuis plusieurs années. Il travaille dans le plus grand respect de son terroir et de ses vignes. Les vendanges se font à la main avec un raisin bien mûr. Il en découle des vins d'une qualité exceptionnelle. Ses appellations Saint-Joseph et Condrieu sont de Grands Crus de la Vallée du Rhône.

Situation géographique du Domaine Faury

Le Domaine Faury se situe à Chavanay dans la vallée nord du Rhône. Les vignes s'étendent sur 17 hectares sur plusieurs appellations comme Condrieu, Saint-Joseph, Côte-Rôtie et en I.G.P. Collines Rhodaniennes. Le vignoble est situé sur des coteaux en pentes abruptes. Le sol en terrasses se compose de granite et de pierres sèches. Le climat méditerranéen est favorable à la culture de la Syrah, du Viognier, de la Marsanne et de la Roussanne.

Les vins du Domaine Faury

Le Domaine Faury produit du vin rouge et blanc d'appellation Saint-Joseph, Condrieu et Côte-Rôtie. Ses Saint-Joseph rouges sont issus de la Syrah. Leur robe est sombre et ils présentent des arômes de fruits rouges et d'épices. Les Côte-Rôtie rouges sont un mélange de la Syrah et du Viognier. Ils offrent des arômes de fruits noirs et rouges avec des pointes florales comme la violette. Les Condrieu blancs sont élaborés avec du Viognier. L'appellation Condrieu La Berne est issue de parcelles rares de Viognier de plus de 40 ans. Il développe une palette aromatique très riche de fruits jaunes et de fleurs.