En 1981, Pierre Gaillard achète une appellation Saint-Joseph Clos de Cuminaille. Depuis 2001, son épouse travaille avec lui sur leurs domaines viticoles. Ce passionné des vins de laLire la suite

2 produits disponibles

Affichage 1-2 de 2 article(s)

En 1981, Pierre Gaillard achète une appellation Saint-Joseph Clos de Cuminaille. Depuis 2001, son épouse travaille avec lui sur leurs domaines viticoles. Ce passionné des vins de la Vallée du Rhône a acquis plusieurs vignobles pour former le Domaine Pierre Gaillard.

Pierre Gaillard travaille dans le plus grand respect de la vigne et du terroir. Il pratique la culture raisonnée et les vendanges se font uniquement à la main, afin de préserver le raisin. Son domaine produit des vins rouges et blancs très prisés. Ils sont une référence pour les amateurs des vins de la Vallée du Rhône.

Situation géographique du Domaine Pierre Gaillard

Le Domaine Pierre Gaillard se trouve à Malleval. Le vignoble se situe sur des pentes qui descendent vers le Rhône. Ses vignes s'étendent sur 25 hectares, de Côte-Rôtie jusqu'à Cornas. Les sols de l'appellation Côte-Rôtie se composent de schistes en décomposition.

Pour les appellations Saint-Joseph, Condrieu et Côtes-du-Rhône, les sols sont formés de granits altérés. Le climat est très chaud avec très peu de gelées. Les vendanges se font tardivement, avec un raisin très mûr. Grâce à cet environnement exceptionnel, les vins du Domaine Pierre Gaillard sont uniques et d'une qualité remarquable.

Les vins du Domaine Pierre Gaillard

Le Domaine Pierre Gaillard produit des vins rouges et blancs de plusieurs appellations d'origine protégée de la Vallée du Rhône. Ses Saint-Joseph, Condrieu, Côte-Rôtie et autres appellations sont à conserver en cave plusieurs années avant la dégustation. Ses vins rouges de la Vallée du Rhône sont très recherchés. Ces derniers sont élaborés avec de la Syrah.

Seule l'AOP Condrieu est élaborée avec du Viognier. Les vins blancs du Domaine Pierre Gaillard se composent de Viognier et de Roussanne. Les Condrieu, Saint-Joseph et Côtes-du-Rhône développent des arômes fruités, ainsi qu'une grande fraîcheur et une belle minéralité.