En 2009, Pierre-Jean Villa crée son propre domaine viticole dans la Lire la suite

3 produits disponibles

Affichage 1-3 de 3 article(s)

En 2009, Pierre-Jean Villa crée son propre domaine viticole dans la Vallée du Rhône septentrional. Ce passionné de vins travaille dans le respect du vignoble et de la terre. Pierre-Jean Villa est un vigneron respectueux de la nature. Il opte pour une viticulture raisonnée. En 2020, le Domaine Pierre-Jean Villa reçoit la certification biologique.

Les vignes sont vendangées à la main quand le raisin est mûr. Le Domaine Pierre-Jean Villa produit des vins de la Vallée du Rhône d'une grande qualité. Ses rouges et ses blancs d'appellation Saint-Joseph, Condrieu et Côte-Rôtie sont reconnus comme de très grands vins.

Situation géographique du Domaine Pierre-Jean Villa

Le Domaine Pierre-Jean Villa se situe à Chavanay dans la Vallée du Rhône. Ses 17 hectares de vignes sont situés sur les rives droite et gauche du Rhône. Le Domaine Pierre-Jean Villa est établi sur des appellations comme Côte-Rôtie, Condrieu, Saint-Joseph ou Crozes-Hermitage. Il possède également des vignes sur les coteaux de Seyssuel au nord de Vienne.

Le domaine compte quelques parcelles d'IGP Collines Rhodaniennes Blanc, à côté de plusieurs crus. Son vignoble bénéficie d'un climat continental modéré avec de fortes chaleurs en été et des pluies le reste de l'année. Les très rares gelées permettent de vendanger tardivement.

Les vins du Domaine Pierre-Jean Villa

Le Domaine Pierre-Jean Villa produit plusieurs vins rouges et blancs de la Vallée du Rhône. Ces vins rouges d'appellation Côte-Rôtie, Saint-Joseph et Crozes-Hermitage sont issus intégralement de Syrah. Ces vins très recherchés offrent des arômes fruités et floraux.

Les vins blancs du Domaine Pierre-Jean Villa sont élaborés avec du Viognier et de la Roussanne. Ils présentent une belle robe et une grande finesse. Les vins blancs d'appellation Saint-Joseph se distinguent comme des vins exceptionnels, avec beaucoup de fraîcheur. Pierre-Jean Villa propose également un Condrieu et deux IGP Collines Rhodaniennes Blancs.