Né dans les années 1930, Mouton Cadet est la marque de négoce du Baron Philippe de Rothschild, aussi propriétaire du célébrissime Château Mouton Rothschild. Le souhait du Baron, en tant que...Lire la suite

2 produits disponibles

Affichage 1-2 de 2 article(s)

Né dans les années 1930, Mouton Cadet est la marque de négoce du Baron Philippe de Rothschild, aussi propriétaire du célébrissime Château Mouton Rothschild. Le souhait du Baron, en tant que cadet de la famille, était de rendre accessible le prestigieux savoir-faire et la richesse du terroir bordelais. A la mort de son père en 1988, c’est la baronne Philippine de Rothschild qui reprend les rênes du Château Mouton Rothschild et de Mouton-Cadet. Pour ce dernier, elle devient une véritable ambassadrice sur tous les continents et contribue à ce que Mouton-Cadet devienne la première marque de vin de Bordeaux vendue dans le monde. En 2004, elle impulse un nouveau style au Mouton Cadet, signant elle-même l’apparence. Les vins deviennent plus ronds, plus fruités. A la mort de la Baronne en 2014, ce sont désormais ses trois enfants qui ont repris l’entreprise familiale : Philippe Sereys de Rothschild, Camille Sereys de Rothschild et Julien de Beaumarchais de Rothschild.

Situation géographique de la société Baron Philippe de Rothschild

Les œnologues de Mouton-Cadet suivent le travail à la vigne et la maturité en collaboration avec les viticulteurs pour viser un drastique contrôle qualité. Depuis 2020, 100% des exploitations des viticulteurs-partenaires Mouton-Cadet sont certifiées Haute Valeur Environnementale (HVE).

Les vins Mouton Cadet

Les vins sont produits à partir de raisins sélectionnés auprès de viticulteurs partenaires. Chaque terroir est étudié et contribue à la qualité d’une cuvée en particulier. La gamme des vins est vaste, les 3 couleurs de vin y sont représentées. En blanc, on retrouve un assemblage de Sauvignon Blanc, Sémillon et Muscadelle. En rosé, les vins sont vinifiés à partir de Merlot, Cabernet Franc et Cabernet Sauvignon. En rouge, dominent le Merlot puis le Cabernet Sauvignon et enfin le Cabernet Franc. La gamme s’est étoffée de cuvée en agriculture biologique mais aussi de cuvées parcellaires ou encore des cuvées d’appellation sous-régionales avec le Haut-Médoc, le Médoc et d’appellations communales, avec les vins de Saint-Emilion, Pauillac, Margaux ou Saint-Estèphe.