Le Château Beauséjour se situe au sommet du coteau de Saint-Émilion. Créé en 1851 par des vignerons possédant une chaîne de domaines viticoles, le vignoble a connu un réel essor...Lire la suite

Il y a 1 produit.

Affichage 1-1 de 1 article(s)

Le Château Beauséjour se situe au sommet du coteau de Saint-Émilion. Créé en 1851 par des vignerons possédant une chaîne de domaines viticoles, le vignoble a connu un réel essor à la suite de son acquisition par un groupe d’investisseurs passionnés de vins en 1994. Dès 2004, sous la gestion de Pierre Bernault, un ancien ingénieur en informatique épaulé par ses enfants ainsi que par Stéphane Derenoncourt, un des plus éminents conseillers en vin au monde, le Château connaît ses plus beaux jours.

Les vignerons du Château sont très conservateurs. En effet, ils conservent des approches de traitements des vignes très traditionnelles afin de garder la qualité de vin d’origine ainsi que les saveurs propres au terroir. Les vendanges se font manuellement et le tri se fait minutieusement afin de ne sélectionner que les raisins arrivés à parfaite maturité.Situation géographique

Établi sur une superficie de 15 hectares morcelés en 12 parcelles, le vignoble produit ses vins sur la base de deux cépages : du Merlot qui compose 70% de la production et 30% de Cabernet Franc.

Prenant racine sur un sol aux propriétés argilo-calcaires, la propriété bénéficie d’un terroir remarquable qui favorise la production de vins typés et avant-gardistes. Le Château Beauséjour fait d’ailleurs partie des plus grands vins de Bordeaux.

Les vins

Des vins soumis à une vinification minutieuse et précise, où la vinification des rouges se fait en parcellaire, au sein d’un caveau exempté de tous regards. La vinification est faite dans des cuves dont les températures sont régulées par un système lié à chaque cuve. Cette installation permet notamment de contrôler entièrement le processus de fermentation. La période d’élevage dure entre 12 et 14 mois pour laisser le temps nécessaire au vin de fonder sa propre identité..