Claire Naudin dirige le Domaine Naudin-Ferrand, à Magny-lès-Villers, en région Bourgogne, entre...Lire la suite

6 produits disponibles

Affichage 1-6 de 6 article(s)

Claire Naudin dirige le Domaine Naudin-Ferrand, à Magny-lès-Villers, en région Bourgogne, entre Beaune et Dijon. Elle est à la tête du vignoble familial depuis 1994, après avoir rejoint son père Henri Naudin et sa mère Liliane Ferrand. Elle possède des diplômes d'ingénieur agronome et d'œnologue. L'histoire du Domaine Naudin-Ferrand est celle de plusieurs générations qui se succèdent depuis un siècle. Elles se transmettent la passion de la vigne de père en fils ou en fille. Adepte de l'agriculture raisonnée, Claire gère le vignoble dans le respect des terroirs et de la tradition familiale.

Situation géographique du Domaine Naudin-Ferrand

Le Domaine Naudin-Ferrand comprend 22 hectares de vignes, sur un territoire qui possède l'appellation Hautes-Côtes depuis 1961. Il s'agit en l'occurrence des Hautes-Côtes de Beaune et des Hautes-Côtes de Nuits. Les parcelles du vignoble sont situées sur les communes d'Échezeaux, Aloxe-Corton, Magny-lès-Villers, Corgoloin et Ladoix-Serrigny.

Les vignes en Hautes-Côtes sont à une altitude supérieure à celles des vignobles de Beaune ou de Nuits-Saint-Georges. Elles se vendangent fin septembre. Le vin perd un degré en moyenne par rapport aux terroirs moins élevés. Il en ressort des vins de Bourgogne en Pinot Noir, Chardonnay ou Aligoté légers et digestes.

Les vins du Domaine Naudin-Ferrand

Le Domaine Naudin-Ferrand produit des vins rouges en Pinot Noir de première qualité. On note en particulier un Grand Cru et quatre Premiers Crus. Les vignes permettent la production de l'Échezeaux Grand Cru, du Ladoix Premier Cru, du Ladoix Premier Cru La Corvée et du Nuits-Saint-Georges Premier Cru Les Damodes. S'y ajoutent de nombreux vins AOC comme le Bourgogne Hautes-Côtes de Beaune Orchis Mascula. En appellation Côte de Nuits, Claire Naudin propose également, en vin rouge, du Côte de Nuits-Villages Vieilles Vignes.

En vin blanc de Bourgogne Chardonnay, le domaine produit, entre autres, du Bourgogne Hautes-Côtes de Beaune Bellis Perennis et du Bourgogne Hautes-Côtes de Nuits. Du côté des vins blancs en Aligoté, on distingue le Bourgogne Aligoté Naturellement Perlant.