Les vins du Champagne Cazé-Thibaut sont maintenant entre les mains de Fabien Cazé. Il prend part à la nouvelle génération de vignerons, passionnée et ambitieuse. Un travail des...Lire la suite

9 produits disponibles

Affichage 1-9 de 9 article(s)

Les vins du Champagne Cazé-Thibaut sont maintenant entre les mains de Fabien Cazé. Il prend part à la nouvelle génération de vignerons, passionnée et ambitieuse. Un travail des sols précis et une pleine connaissance du terroir sont les principaux atouts de Fabien. Sa philosophie est bien définie, il cherche à comprendre la vigne pour que ses vins reflètent la pure expression de leur terroir. La famille Cazé-Thibaut s’est développée sur 10 générations de vignerons. Roger Cazé fut le créateur du Champagne Cazé en 1953, mais également le premier à commercialiser les bouteilles de Champagne de la Maison.

La vinification et les temps ont évolué, ce qui mène Fabien à travailler la vigne manuellement de la taille à la vendange en suivant précisément chacune des parcelles, afin d’accompagner la croissance de la vigne d’une manière parfaite. Lorsque Fabien a repris les rênes en 2007, il impose un arrêt total d’herbicides et de pesticides, ce qui le mène à travailler en agriculture biologique. Quelques années plus tard, il commercialisera ses premiers chefs-d’œuvre. Son esprit est très marqué par le respect des sols et la notion de terroir. Un amour passionnel pour le vignoble, qui rend à ses vins précision, élégance, et justesse. Des champagnes très reconnus et accessibles.

Situation géographique du domaine

La propriété Cazé-Thibaut se situe à Châtillon-sur-Marne dans la Vallée de la Marne. Le vignoble prend ses racines à Châtillon-sur-Marne et à Vandières couvrant un peu plus de deux hectares et demi, sur les deux villages situés rive droite de la Marne. Les parcelles à Vandières sont exposées Sud, tandis que les terroirs à Châtillon-sur-Marne sont exposés à l’Est. Des expositions qui favorisent la croissance des baies pour une maturité parfaite à la vendange.

Les vins du domaine

Les Champagnes demeurent très expressifs. Le millésime 2015 Les Fourches est situé sur le sol argilo-sableux et crayeux du terroir de Vandières. Le Chardonnay y exprime toute sa fraîcheur et sa densité. La cuvée Les Leriens quant à elle, puise ses ressources dans un sol argilo-calcaire sur les terroirs de Châtillon-sur-Marne. Des bulles fines et élégantes. Le Rosé Jossias est une cuvée qui ne contient aucun ajout de sucre. Issue d’une parcelle de Pinot Noir, cette cuvée aux parfums de fleurs de sureau et de rhubarbe nous amène en bouche à des arômes de groseille. De véritables Champagne de maître.