Pour certaines familles, le talent est presque devenu héréditaire et le savoir-faire acquis dès le plus jeune âge. Quand on découvre les vins de Pierre Girardin, l’âge devient relatif tant les vins font preuve de maîtrise et de maturité.

Est-ce un hasard ? Difficile d’y croire quand on connaît son père, Vincent Girardin. On a encore le Corton Grand Cru Perrière 2016 dans la bouche, un souvenir mémorable, celui qui marque, éclairant ainsi notre passion pour le Vin. Nous étions impatients de découvrir le travail de Pierre et il est d’ores et déjà une valeur sûre aux Caves Carrière. Son simple Bourgogne Eclat de Calcaire qu’il soit en rouge ou en blanc est un vrai régal. Son Volnay est une digne représentation de la Bourgogne, tout en élégance !

Pierre créé le domaine de 4,5 hectares en 2016 à Meursault, épaulé par son père, il propose son premier millésime en 2017 a tout juste 19 ans. Aujourd’hui, il complète sa gamme par l’achat de raisins, nous faisant ainsi voyager à travers les plus grandes appellations de la Bourgogne ; Montrachet, Romanée-Saint-Vivant, Meursault, Corton-Charlemagne, Clos-de-Vougeot mais également Monthélie, Volnay, Pommard, Puligny-Montrachet ou encore Saint-Aubin et Nuits-Saint-Georges. Pierre veut exprimer toute la richesse des terroirs de Bourgogne, les blancs sont précis et équilibrés, les rouges sont sapides avec des tanins soyeux. Considéré par certains comme l’étoile montante de la Côte-de-Beaune, il se rapproche peu à peu du soleil au fil des années !

62 produits disponibles

Affichage 1-18 de 62 article(s)