Le Domaine Wellington Wines est issu de la fusion de trois grands acteurs du vin en Afrique du Sud :...Lire la suite

Il y a 1 produit.

Affichage 1-1 de 1 article(s)

Le Domaine Wellington Wines est issu de la fusion de trois grands acteurs du vin en Afrique du Sud : Wellington Co-operative Winery, Bovlei Co-operative et Wamakersvalley Wines. Ces trois domaines étaient des domaines historiques de la région viticole de Wellington, fondés respectivement en 1906, 1907 et 1941. En 2012, ils ont uni leurs forces. Le domaine Wellington Wines produit parmi les meilleurs vins des vignobles de la région.

Situation géographique du domaine Wellington Wines

Wellington Wines travaille en étroite collaboration avec 56 fermes. Elles sont toutes situées dans la région des vins de Wellington, à une heure de la ville du Cap en Afrique du Sud. C'est dans cette région du pays, délimitée au sud par Paarl et au nord par Swartland, que sont produits la majorité des vins sud-africains. Les viticulteurs partenaires de Wellington Wines sélectionnent avec eux les meilleurs raisins. On trouve dans la région un très beau terroir et un climat distinctif. Ces conditions permettent de cultiver de nombreux cépages. Le domaine vinifie plusieurs cépages rouges et blancs, notamment Pinotage, Cabernet Sauvignon, du Merlot et du Syrah, Chenin Blanc, Sauvignon Blanc et Chardonnay.

Les vins du domaine Wellington Wines

Le domaine Wellington Wines élabore plus d'une vingtaine de vins, fidèles au terroir et à la région de Wellington. Wellington Wines produit plusieurs cuvées de rouges et de blancs. Les raisins sont sélectionnés à la main, suivant des critères très stricts. Les différentes cuvées Wellington Wines possèdent chacune leur personnalité. Chaque dégustation offre une expérience gustative qui invite à découvrir la région.