En 1998, Gérard Perse achète le Château Pavie à la famille Valette. Il embauche alors le célèbre œnologue Michel Rolland et l'architecte Alberto Pinto. Ce sont trois amoureux des vins de Lire la suite

5 produits disponibles

Affichage 1-5 de 5 article(s)

En 1998, Gérard Perse achète le Château Pavie à la famille Valette. Il embauche alors le célèbre œnologue Michel Rolland et l'architecte Alberto Pinto. Ce sont trois amoureux des vins de Bordeaux qui amènent le Château Pavie Macquin à son apogée. Ensemble, ils élaborent des vins rouges de Bordeaux Saint-Émilion d'une qualité remarquable. Le Château Pavie produit encore aujourd'hui un vin rouge d'exception reconnu et recherché. Le Château Pavie se hisse au niveau des premiers Grands Crus classés A en 2012 aux côtés du Château Cheval Blanc.

Situation géographique du Château Pavie

Le Château Pavie est une exploitation de vins de Bordeaux qui se situe au sud-est de Saint Émilion. Le vignoble de Pavie Macquin est caractérisé par sa position sur un plateau, près de la butte de Mondot et de la faille de Fongaban. La vigne du Château Pavie bénéficie d'une situation exceptionnelle. En effet, le vignoble se situe à 100 mètres d'altitude au niveau de la butte et à 75 mètres sur le bord du plateau. Par ailleurs, le vin du Château Pavie bénéficie de sols argilo-calcaires et calcaires. Ce Grand Cru de Bordeaux possède ainsi des arômes spécifiques, de même que des accords puissants et minéraux.

Les vins du Château Pavie

Le Château Pavie produit deux vins sur l'appellation Saint-Émilion. D'une part, on trouve le vin Château Pavie premier Grand Cru classé A. D'autre part, la propriété produit un second vin : Les Chênes de Macquin. Le Merlot est le cépage majoritaire dans les assemblages du château. Cependant, le Cabernet Franc offre aussi de la minéralité à ces millésimes d'exception. Les vieux Cabernets Sauvignons apportent la touche finale à ces Grands Crus..