Château Beychevelle est un domaine ainsi qu'un vin rouge prestigieux de l'appellation Saint-Julien. Ce 4e Grand Cru Classé de...Lire la suite

3 produits disponibles

Affichage 1-3 de 3 article(s)

Château Beychevelle est un domaine ainsi qu'un vin rouge prestigieux de l'appellation Saint-Julien. Ce 4e Grand Cru Classé de Bordeaux tire son nom et son emblème d'une légende du XVIIe siècle. Il fut jadis la propriété du Premier Duc d'Épernon. Celui-ci était si puissant que les navires passant devant le château devaient baisser leur voile en signe de respect et d'allégeance au Duc. Le nom de Château Beychevelle vient du gascon "Bêcha vêla" signifiant Baisse voile. Il fut la demeure du gouverneur de Guyenne, le Grand Amiral de France Jean-Louis Nogaret de Valette. Depuis 1986, le château est la propriété des Grands Millésimes de France.

Situation géographique du Château Beychevelle

Non loin de Bordeaux, le village de Saint-Julien a vu naître le Château de Beychevelle. Le vignoble s'étend sur 92,5 hectares sur des graves garonnaises gunziennes. Classiques dans le Médoc, ses cépages sont adaptés à la typicité des parcelles de vigne. 52 % de cabernet sauvignon, 40 % de merlot, 5 % de cabernet franc et 3 % de petit verdot sont plantés près de l'estuaire de la Gironde. Le vignoble bénéficie d'un terroir et d'un climat propices à l'épanouissement du cabernet sauvignon. Ceci contribue à la qualité exceptionnelle du vin rouge de Château Beychevelle.

Les vins du Château Beychevelle

Château Beychevelle est un Médoc classique de l'AOC Saint-Julien. C'est un vin rouge élégant et soyeux. Puissant, équilibré, il est salué pour sa régularité et sa qualité au fil des millésimes. De la vigne au chai, le vin est réalisé sur mesure. Chaque millésime est le fruit d'une sélection rigoureuse des raisins. Récoltes et tri sont effectuées manuellement selon les cépages, le terroir et l'âge des vignes. Le château de Beychevelle exploite son vignoble en culture raisonnée. Le second vin du château est l'Amiral de Beychevelle. Issu de vignes plus jeunes, il reprend les qualités du premier vin.