La famille de vignerons Raynaud-Lebreton est installée sur les terres de Pomerol depuis 1477. Elle exploite le vignoble du Château La Fleur de Gay depuis 1772. Jean Brugnet fut...Lire la suite

Il y a 1 produit.

Affichage 1-1 de 1 article(s)

La famille de vignerons Raynaud-Lebreton est installée sur les terres de Pomerol depuis 1477. Elle exploite le vignoble du Château La Fleur de Gay depuis 1772. Jean Brugnet fut l’un des premiers à reconnaître le potentiel exceptionnel du terroir de Pomerol. Plusieurs générations y perpétuent les valeurs de leurs ancêtres. Depuis 1997, Chantal Lebreton poursuit avec passion et rigueur l'œuvre de son père Noël Raynaud. De la vigne au chai, elle mêle tradition et innovation pour produire, millésime après millésime, un Grand Cru de Bordeaux Rouge.

Situation géographique du Château La Fleur de Gay

Au nord de l’appellation Pomerol, le Château La Fleur de Gay jouit d’une position idéale sur le hameau de Pignon. Deux hectares de vigne sont situés à 40 mètres d’altitude sur une haute terrasse. Pomerol est une commune du Libournais, sur la rive droite de Bordeaux. Elle jouxte Saint-Émilion. Le Château La Fleur de Gay possède trois parcelles de vigne aux propriétés géologiques très différentes et complémentaires. Une parcelle de la propriété est constituée d’argile pure, la deuxième, de graves argileuses et la troisième, de graves günziennes. Le domaine partage ce terroir d'exception avec de prestigieux voisins : Château La Conseillante, Château L’Évangile et Vieux Château Certan.

Les vins du Château La Fleur de Gay

Le vin du Château La Fleur de Gay est réputé pour être l’un des meilleurs vins de Pomerol. C’est un vin rouge élégant, riche, aux arômes de fruits boisés. Sa complexité et son intensité rappellent le vin de Château Pétrus. L’encépagement du vignoble de La Fleur de Gay est constitué de 85 % de Merlot et de 15 % de Cabernet Franc. Les vendanges sont manuelles. Elles sont réalisées dans le respect de la tradition, de la vigne et du raisin. Durant 18 mois, le vin est élevé en barriques neuves de chêne français. À chaque millésime, elles contribuent à l’harmonie et à l’équilibre du vin rouge du Château La Fleur de Gay.