Le Château Haut-Bailly est un Grand Cru classé des Graves, de l'appellation Pessac-Léognan. L'histoire du domaine remonte au XVe siècle. De nombreux...Lire la suite

2 produits disponibles

Affichage 1-2 de 2 article(s)

Le Château Haut-Bailly est un Grand Cru classé des Graves, de l'appellation Pessac-Léognan. L'histoire du domaine remonte au XVe siècle. De nombreux propriétaires se sont succédé. À partir de 1955, Daniel Sanders, puis son fils Jean Sanders créent le style Haut-Bailly et développent la notoriété des vins du domaine. Le vin rouge du Château Haut-Bailly devient un Grand vin de Bordeaux. Robert Wilmers, un banquier américain, l'achète en 1998. Véronique Sanders, fille de Jean, dirige la propriété viticole. Elle poursuit l'œuvre familiale en combinant tradition et modernité.

Situation géographique du Château Haut-Bailly

Le Château Haut-Bailly est situé à Léognan, aux portes de Bordeaux. Le domaine possède 30 hectares de vignes, sur la rive gauche de la Garonne, en Gironde. Le sol du terroir de Pessac-Léognan est composé de graves, de sable et d'argile. Le sous-sol est constitué de sédiments marins et de pierres fossiles. 10 000 pieds de vignes par hectare s'y épanouissent sous un climat océanique. L'encépagement du vignoble est constitué de 60 % de Cabernet Sauvignon, 34 % de Merlot, 3 % de Petit Verdot et 3 % de Cabernet Franc. 4 hectares de vignes sont centenaires. Six cépages de vigne contribuent à la qualité constante du vin rouge du Château Haut-Bailly.

Les vins du Château Haut-Bailly

Les vins du Château Haut-Bailly sont des vins complexes et équilibrés. Ils sont reconnus pour leur élégance, leur finesse et leur douceur. Puissants, harmonieux et structurés, les vins rouges du Domaine Haut-Bailly sont intemporels et constants au fil des millésimes. Les tanins sont soyeux, les arômes sont empreints de notes fruitées et boisées. Le Château Haut-Bailly est le premier vin de la propriété. La Parde Haut-Bailly est le second vin. Il a été renommé Haut-Bailly II. Le domaine Haut-Bailly produit un troisième vin rouge, HB Pessac-Léognan, ainsi qu'un vin rosé, Rose de Haut-Bailly, selon le millésime.