Château L'Arrosée est un vin rouge de Bordeaux et un Grand Cru classé de Saint-Émilion depuis...Lire la suite

Il y a 1 produit.

Affichage 1-1 de 1 article(s)

Château L'Arrosée est un vin rouge de Bordeaux et un Grand Cru classé de Saint-Émilion depuis 1868. À cette époque, c'est Pierre Magne qui est propriétaire de ce domaine viticole. En 2002, c'est Robert Caille et Jean-Philippe Caille qui reprennent la gestion de ce domaine viticole de Saint-Émilion. Le Château L'Arrosée appartient aujourd'hui à Clarence Dillon et sa famille. Les récoltes manuelles permettent de préserver les raisins entiers. Les propriétaires pratiquent la viticulture raisonnée, avec le moins d'interventions possible sur les vignes, pour produire des vins d'une grande qualité. Ce Saint-Émilion Rouge est considéré comme un vin exceptionnel.

Situation géographique du Château L'Arrosée

Le Château L'Arrosée se situe sur la côte sud-ouest de Saint-Émilion. Le vignoble du Château L'Arrosée se compose de trois cépages que sont le Merlot, le Cabernet Franc et le Cabernet Sauvignon. Les vignes de 9,5 hectares se divisent en deux parties. Une partie du vignoble est située sur un terrain en pente, établi sur un sol argilo-calcaire. La seconde partie du vignoble se trouve sur un sol recouvert de sable et de limon. Ce vignoble exceptionnel permet au Château L'Arrosée de figurer parmi les meilleurs vins rouges de l'appellation Saint-Émilion. La propriété se trouve près du célèbre Château Ausone.

Les vins du Château L'Arrosée

Le Château L'Arrosée est composé de Merlot, de Cabernet Franc et de Cabernet Sauvignon Pour atteindre son apogée, le Château L'Arrosée se préserva en cave plusieurs années avant dégustation. Ce vin de Bordeaux possède une robe d'un rouge profond et présente des arômes de fruits rouges mûrs. Ce Saint-Émilion Grand Cru classé est un vin charnu et puissant avec une note boisée.