Claude et Hervé Muzard gèrent aujourd'hui le domaine fondé dans les années 1960, par leur père Lucien, sur la commune de Santenay en Lire la suite

8 produits disponibles

Affichage 1-8 de 8 article(s)

Claude et Hervé Muzard gèrent aujourd'hui le domaine fondé dans les années 1960, par leur père Lucien, sur la commune de Santenay en Bourgogne. Après des études au lycée viticole de Beaune, ils travaillent sur le domaine familial depuis la fin des années 1980 avec la volonté constante de développer la qualité . Soucieux des traditions, les deux fils de Julien Muzard, rejoints en 2019 par Capucine, la fille de Claude, font évoluer et grandir le domaine éponyme.

Situation géographique du Domaine Lucien Muzard

Le Domaine Lucien Muzard s'étend sur 18 hectares, en majorité sur le fief familial de Santenay, pour la production de vins rouges à base de Pinot Noir. Avec la volonté de diversifier la production, d'autres climats ont rejoint le domaine. Des parcelles de vignes sont ainsi situées à Pommard, Meursault, Maranges et Chassagne-Montrachet. Aujourd'hui, les vins rouges représentent 80 % de la production. Ils comportent une proportion significative de raisins entiers, mais qui varie selon cuvées.

Les vins du Domaine Lucien Muzard

Le Domaine Lucien Muzard se fait fort de proposer des cuvées variées et originales. Le Santenay Champs Claude et le Santenay Premier Cru La Maladière appartiennent aux "cuvées plaisir". Ces vins blancs ronds en bouche présentent toutefois une pointe de fraîcheur. En vin rouge, les "cuvées plaisir" comprennent notamment le Santenay Vieilles Vignes et le Maranges, vins se conservant de deux à cinq ans.

La famille Muzard propose aussi des vins plus confidentiels, mais prometteurs dans la catégorie des microcuvées. En rouge, citons le Santenay Premier Cru ou le Chassagne-Montrachet Vieilles Vignes. Pour du blanc, vous pouvez choisir une bouteille de Corton-Charlemagne Grand Cru.

Enfin, les enfants de Joseph Muzard produisent des cuvées de garde. Le Meursault Les Meix Chavaux en blanc en fait partie. C'est aussi le cas en rouge, du Santenay Premier Cru Clos Faubard à la texture de qualité ou du Santenay Premier Cru Les Gravières, vin puissant et corsé en bouche.