Today,Claude and Hervé Muzard manage the domaine founded in the 1960s by their father Lucien, in the commune of Santenay in Lire la suite

There are 20 products.

Showing 1-18 of 20 item(s)

Today,Claude and Hervé Muzard manage the domaine founded in the 1960s by their father Lucien, in the commune of Santenay in Burgundy. After studying at the Lycée Viticole in Beaune, they have been working on the family estate since the late 1980s, constantly striving to improve quality. Lucien Muzard's two sons, who will be joined in 2019 by Claude's daughter Capucine, are committed to maintaining the family tradition and helping the eponymous domaine evolve and grow.

Location of Domaine Lucien Muzard

Domaine Lucien Muzard covers 18 hectares, mostly in the family stronghold of Santenay, for the production of Pinot Noir-based red wines. With the desire to diversify production, other climats have joined the domaine. Parcels of vines are located in Pommard, Meursault, Maranges and Chassagne-Montrachet. Today, red wines account for 80% of production. They include a significant proportion of whole grapes, but this varies from cuvée to cuvée.

Domaine Lucien Muzard wines

Domaine Lucien Muzard prides itself on offering varied and original cuvées. Santenay Champs Claude and Santenay Premier Cru La Maladière belong to the"cuvées plaisir" category. These white wines are round on the palate, with a hint of freshness. In red wine, the "cuvées plaisir" include Santenay Vieilles Vignes and Maranges, wines that can be kept for two to five years.

The Muzard family also offers more confidential but promising wines in the microcuvée category. Red wines include Santenay Premier Cru and Chassagne-Montrachet Vieilles Vignes. For whites, you can choose a bottle of Corton-Charlemagne Grand Cru.

Finally, Lucien Muzard's children produce cuvées for laying down. The white Meursault Les Meix Chavaux is one of them. The same is true of red wines, such as Santenay Premier Cru Clos Faubard, with its fine texture, or Santenay Premier Cru Les Gravières, a powerful, full-bodied wine.

Claude et Hervé Muzard gèrent aujourd'hui le domaine fondé dans les années 1960, par leur père Lucien, sur la commune de Santenay en Lire la suite

8 produits disponibles

Affichage 1-8 de 8 article(s)

Claude et Hervé Muzard gèrent aujourd'hui le domaine fondé dans les années 1960, par leur père Lucien, sur la commune de Santenay en Bourgogne. Après des études au lycée viticole de Beaune, ils travaillent sur le domaine familial depuis la fin des années 1980 avec la volonté constante de développer la qualité . Soucieux des traditions, les deux fils de Julien Muzard, rejoints en 2019 par Capucine, la fille de Claude, font évoluer et grandir le domaine éponyme.

Situation géographique du Domaine Lucien Muzard

Le Domaine Lucien Muzard s'étend sur 18 hectares, en majorité sur le fief familial de Santenay, pour la production de vins rouges à base de Pinot Noir. Avec la volonté de diversifier la production, d'autres climats ont rejoint le domaine. Des parcelles de vignes sont ainsi situées à Pommard, Meursault, Maranges et Chassagne-Montrachet. Aujourd'hui, les vins rouges représentent 80 % de la production. Ils comportent une proportion significative de raisins entiers, mais qui varie selon cuvées.

Les vins du Domaine Lucien Muzard

Le Domaine Lucien Muzard se fait fort de proposer des cuvées variées et originales. Le Santenay Champs Claude et le Santenay Premier Cru La Maladière appartiennent aux "cuvées plaisir". Ces vins blancs ronds en bouche présentent toutefois une pointe de fraîcheur. En vin rouge, les "cuvées plaisir" comprennent notamment le Santenay Vieilles Vignes et le Maranges, vins se conservant de deux à cinq ans.

La famille Muzard propose aussi des vins plus confidentiels, mais prometteurs dans la catégorie des microcuvées. En rouge, citons le Santenay Premier Cru ou le Chassagne-Montrachet Vieilles Vignes. Pour du blanc, vous pouvez choisir une bouteille de Corton-Charlemagne Grand Cru.

Enfin, les enfants de Joseph Muzard produisent des cuvées de garde. Le Meursault Les Meix Chavaux en blanc en fait partie. C'est aussi le cas en rouge, du Santenay Premier Cru Clos Faubard à la texture de qualité ou du Santenay Premier Cru Les Gravières, vin puissant et corsé en bouche.