La maison Taylor's a été créée en 1692 par Job Bearsley, un négociant anglais. C'est aujourd'hui l'une des plus anciennes maisons de porto au Lire la suite

16 produits disponibles

Affichage 1-16 de 16 article(s)

La maison Taylor's a été créée en 1692 par Job Bearsley, un négociant anglais. C'est aujourd'hui l'une des plus anciennes maisons de porto au Portugal. Elle profite de l'héritage des générations passées, tout en préservant la pérennité et la qualité de ses vins. Maison familiale, elle est spécialisée dans l'élaboration du vin rouge de porto et produit des portos d'exception.

Situation géographique de Taylor's

La maison Taylor's est implantée à Porto et dans la vallée du Douro, au nord-ouest du Portugal. Elle comprend trois domaines : la Quinta de Vargellas, la Quinta de Terra Feita et la Quinta do Junco. Ces domaines sont situés sur les plus beaux terroirs de cette région de Duriense. Ils ont chacun leur propre personnalité. Chaque terroir apporte des notes spécifiques aux vins. La maison fait la promotion d'une viticulture raisonnée et durable dans l'environnement privilégié de la vallée du Douro. Les vins de porto de la maison Taylor's vieillissent dans les chais de Vila Nova de Gaia, face au centre historique de Porto.

Les vins de Taylor's

La maison Taylor's produit des portos de différents styles. Elle est connue pour ses portos Tawny. Il s'agit de vins de porto vieillis en fûts. Les portos Tawny du domaine peuvent avoir 10, 20, 30 ou 40 ans d'âge. Le porto Vintage Taylor est un vin de porto de millésime du domaine Taylor's, élaboré uniquement lors des meilleures années. Ce vin de porto est un assemblage des plus grands vins des trois domaines de la maison. Le porto Vintage est l'expression suprême du porto, à l'image des grands vins de Bordeaux ou de Bourgogne. La maison Taylor's a aussi lancé la mise en bouteille tardive. Elle est la principale productrice de ce style de vin. Les vins de porto du domaine Taylor's sont synonymes d'excellence. Ils bénéficient d'une qualité constante à travers les siècles.