Le rhum Ron Zacapa a été créé en 1976 au Guatemala. Ce spiritueux haut de gamme visait à célébrer le centenaire de...Lire la suite

Il y a 1 produit.

Affichage 1-1 de 1 article(s)

Le rhum Ron Zacapa a été créé en 1976 au Guatemala. Ce spiritueux haut de gamme visait à célébrer le centenaire de la fondation de la ville de Zacapa, située au sud du pays. Alors que la plupart des rhums sont fabriqués à partir de mélasse, Ron Zacapa est un rhum élaboré à partir du premier pressage de la canne à sucre. Le vieillissement des rhums se fait dans une succession de fûts, selon la technique de la solera. Ce système permet de capter les notes de chaque type de fûts, utilisés pour d'autres vins et spiritueux (whisky, gin, xérès, etc.). Le producteur du rhum Zacapa est la distillerie Licorera Zacapaneca.

Situation géographique du domaine

Zacapa est une ville située au sud du Guatemala, à 112 km de la capitale. La fabrication des différents rhums du Domaine se fait intégralement au Guatemala. Le rhum est tout d'abord distillé dans les basses terres. Le vieillissement se fait en altitude, à 2 300 mètres au-dessus du niveau de la mer. Le climat y est plus frais et humide. L'embouteillage et la distribution se font à Mixco, également situé au Guatemala.

Les rhums du domaine

Les rhums de la Maison sont doux et sucrés. Le vieillissement en solera leur apporte des notes particulières. Le rhum Ron Zacapa Edición Negra tire son inspiration des volcans du Guatemala. Il se distingue par un goût boisé et des notes fumées. Une distillation succédée dans quatre fûts, dont un fût de chêne américain.