L'histoire des caves Bodegas Castaño se confond avec celle de la famille Castaño depuis deux générations. Elle commence en 1950, lorsque Ramón Castaño Santa se lance dans la...Lire la suite

Il y a 1 produit.

Affichage 1-1 de 1 article(s)

L'histoire des caves Bodegas Castaño se confond avec celle de la famille Castaño depuis deux générations. Elle commence en 1950, lorsque Ramón Castaño Santa se lance dans la production de vin en vrac. Ce dernier pressent le potentiel du cépage Monastrell, aussi connu sous le nom de Mourvèdre. Il est parfaitement adapté au terroir local. Ramón Castaño Santa étend alors les vignobles familiaux et rachète des vignes voisines. Aujourd'hui, les frères Castaño, Ramón, Juan Pedro et Daniel, développent le domaine à l'international. Le Domaine Bodegas Castaño profite du savoir-faire de Mariano López, maître de chai d'expérience. Les vins produits font partie de notre sélection de vins du monde.

Situation géographique du domaine

Bodegas Castaño comprend 500 hectares de vignes qui s'étendent sur la commune de Yecla, dans la région autonome de Murcie. Les vignobles sont plantés sous l'appellation d'origine Yecla. Le Mourvèdre est le principal cépage rouge cultivé. Il convient parfaitement aux sols calcaires pauvres des terroirs de cette région de l'Espagne. Il profite d'un climat continental, avec un taux d'ensoleillement parmi les plus élevés du pays. Cet environnement est propice à la maturation des baies, concentrées et gorgées de soleil.

Les vins du domaine

Le domaine produit majoritairement des vins à partir du Mourvèdre mais également à partir de cépages non originaires d'Espagne tels que le Cabernet Sauvignon, la Syrah et le Merlot. Millésime après millésime, la propriété offre des vins de caractère, produits en agriculture biologique. Le Solanera 2013, assemblé de Monastrell, Cabernet Sauvignon et Grenache, a été élevé 10 mois en fût de chêne. D’une couleur pourpre, ce flacon aux parfums sucrés de myrtille et de mûre offre une pureté sans pareille.