Champagne Ephémère naît de la collaboration de deux vignerons champenois. Frédéric Savart et la Maison Dremont ont élaborés une cuvée à partir de parcellaires auxquelles ils...Lire la suite

7 produits disponibles

Affichage 1-7 de 7 article(s)

Champagne Ephémère naît de la collaboration de deux vignerons champenois. Frédéric Savart et la Maison Dremont ont élaborés une cuvée à partir de parcellaires auxquelles ils sont très attachés. Une micro-production qui prend ses racines sur quelques-unes des meilleures parcelles de Champagne. La cuvée Ephémère est issue de vieilles vignes sélectionnées par ses deux fondateurs, une attention particulière qui ne nous laisse pas indifférent. Chaque millésime est numéroté depuis la première année. Chacun des millésimes a connu un franc succès, donnant à cette cuvée une notoriété qui ne cesse de croître.

Parmi ses fondateurs, Frédéric Savart , vigneron du Champagne Savart exploite 4 hectares répartis en 50 micro-parcelles en Premier Cru pour une qualité remarquable ! En parallèle, la Maison Dremont Père & Fils, un négociant et distributeur de vins de Champagne.

Situation géographique du domaine

Les vignes et les parcelles à l’origine du Champagne Ephémère diffèrent selon le millésime. Les fameuses cuvées 006 et 009 prennent leur racines sur la Côte des Blancs à Avize et Oger, à quelques kilomètres d’Epernay. Berceau du Chardonnay, c’est sur ces terroirs essentiellement composés de calcaires que l’on retrouve les têtes de cuvée des Maisons de Champagne. Bien que différente, la cuvée 007 est élaborée à partir de parcelles à Mailly et Verzy sur la Montagne de Reims. Une expression variée des terroirs selon l’année du millésime, à vous de choisir !

Les vins du domaine

Pour l’ensemble des millésimes, le secret des Ephémères est leur typicité à s’exprimer par des bulles fines et dynamiques. Une robe brillante pour les Blanc de Blancs aux tonalités contrastées. Des champagnes délicats et élégants.