Le Domaine Jean-Marc Morey se situe à Chassagne-Montrachet, au sud de la Côte d'Or. Tous les vins produits sont mis en bouteille au domaine, en Lire la suite

11 produits disponibles

Affichage 1-11 de 11 article(s)

Le Domaine Jean-Marc Morey se situe à Chassagne-Montrachet, au sud de la Côte d'Or. Tous les vins produits sont mis en bouteille au domaine, en Bourgogne. Jean-Marc Morey, fils de Bernard Morey, hérite en 1981 de la moitié des parcelles de son père. La production se répartit équitablement entre le vin rouge et le vin blanc.

Situation géographique du Domaine Jean-Marc Morey

Les vignobles du Domaine Jean-Marc Morey s'étendent sur 9 hectares. Ils sont situés sur les communes de Chassagne-Montrachet, Santenay, Saint Aubin et Beaune, toutes au sud de Dijon. À une altitude entre 220 et 325 mètres, exposées sud-est, les parcelles bénéficient d'un climat tempéré, légèrement continental. Les sols argilo-calcaires favorisent le développement des cépages comme le Pinot Noir et le Chardonnay, cépages traditionnels de la Bourgogne.

Les vins du Domaine Jean-Marc MOREY

Le Domaine Jean-Marc Morey élabore des vins blancs secs à partir du Chardonnay. Il propose ainsi les appellations Chassagne-Montrachet Premier Cru mais aussi le Batard-Montrachet Grand Cru. Ces vins offrent un goût puissant, fruité et minéral. Le Pinot Noir fournit au domaine des vins de Beaune Premier Cru, du Santenay Premier Cru mais aussi du Chassagne-Montrachet, appellation plus rare en rouge qu'en blanc.

Jean-Marc Morey perpétue une tradition de famille qui dure depuis vingt générations dans cette région. Mais le viticulteur développe aussi son style personnel. Il suit les principes de Max Léglise, un précurseur de la vinification bio, dont il a été le disciple. Il privilégie les méthodes traditionnelles. Les vendanges sont manuelles, la viticulture raisonnée. Le viticulteur révèle toute la noblesse des vins de ce terroir de la Côte-de-Beaune. Suite à la retraite du producteur en 2016, le domaine a été partagé entre ses deux enfants Caroline et Sylvain.