Le Domaine Henri Germain & Fils est réputé pour produire parmi les meilleurs vins de l'appellation Meursault, grand nom des vins de Lire la suite

5 produits disponibles

Affichage 1-5 de 5 article(s)

Le Domaine Henri Germain & Fils est réputé pour produire parmi les meilleurs vins de l'appellation Meursault, grand nom des vins de Bourgogne. Fondée en 1973, cette propriété familiale travaille son vin dans le respect de la tradition. Ses vins demandent de la patience et quelques années de garde pour exprimer toutes leurs qualités.

Situation géographique du Domaine Henri Germain & Fils

Installé dans le village de Meursault, le Domaine Henri Germain & Fils est situé au cœur de la Côte de Beaune. Le domaine comprend huit hectares de vignes, essentiellement à Meursault. Ce terroir bénéficie d'un sol composé de marnes calcaires. Le reste des parcelles se situe sur les communes de Beaune et Chassagne-Montrachet. L'encépagement du vignoble est principalement en Chardonnay, avec quelques parcelles de Pinot Noir.

Les vins du Domaine Henri Germain & Fils

Les vignes du Domaine Henri Germain & Fils sont cultivées en agriculture raisonnée. Les vendanges sont manuelles et la vinification traditionnelle. Les vins rouges sont entièrement éraflés, hormis lors de millésimes exceptionnels. La fermentation, naturelle, peut durer jusqu'à un mois. L'élevage du vin utilise au maximum 25 % de fûts neufs. Il dure 18 mois pour les vins en appellation Village et 22 mois pour les crus.

Les vins blancs constituent les trois quarts de la production du Domaine Henri Germain & Fils. Nombre de ces vins blancs sont classés Premiers Crus. Parmi eux se distinguent les Meursault Premiers Crus Les Charmes, Les Perrières et Les Poruzots. À leurs côtés, le domaine propose un Chassagne-Montrachet Premier Cru Morgeot Les Fairendes. En appellation Village, il produit des Meursault Le Limozin et Les Chevalières. Le domaine propose également un Bourgogne Blanc et un Bourgogne Aligoté.

En vin rouge, le Domaine Henri Germain & Fils produit un Beaune Premier Cru Les Bressandes. Le domaine propose par ailleurs l'excellent Meursault Clos des Mouches Monopole, ainsi qu'un Chassagne-Montrachet.