Le Domaine Jean-Marc Millot bénéficie de très beaux climats au cœur de la Côte de Nuits et de la Côte de Beaune. Ces terroirs lui permettent de proposer plusieurs appellations...Lire la suite

3 produits disponibles

Affichage 1-3 de 3 article(s)

Le Domaine Jean-Marc Millot bénéficie de très beaux climats au cœur de la Côte de Nuits et de la Côte de Beaune. Ces terroirs lui permettent de proposer plusieurs appellations prestigieuses, dont plusieurs Grands Crus de Bourgogne. Cette propriété familiale a été reprise il y a quelques années par Alix Millot. En peu de temps, la jeune femme a su imprimer sa marque, produisant des vins aussi fins qu'élégants.

Situation géographique du Domaine Jean-Marc Millot

Le Domaine Jean-Marc Millot est implanté à Nuits-Saint-Georges. Son vignoble occupe une surface de huit hectares, sur certains des plus beaux climats de la Côte-d'Or. La majorité des parcelles du domaine est en Côte de Nuits, à Nuits-Saint-Georges, Vosne-Romanée, Flagey-Échezeaux et Vougeot. Leur encépagement est en Pinot Noir. En Côte de Beaune, les parcelles du domaine sont à Savigny-lès-Beaune et Aloxe-Corton, dont quelques-unes plantées en Chardonnay.

Les vins du Domaine Jean-Marc Millot

Les vignes du Domaine Jean-Marc Millot sont cultivées en agriculture raisonnée. Les vendanges sont manuelles. Le Pinot Noir est entièrement éraflé. La fermentation, naturelle, est précédée d'une longue macération à froid. Les vins sont élevés pendant environ 12 mois, cette durée variant selon le millésime et l'appellation. Les vins ne subissent ni collage ni filtration avant leur mise en bouteille.

Le Domaine Jean-Marc Millot produit essentiellement du vin rouge, dont trois Grands Crus prestigieux : Clos de Vougeot Grand Cru, Échezeaux Grand Cru et Grands Échezeaux Grand Cru. Aux côtés de ces vins, le domaine propose un Vosne-Romanée Premier Cru Les Suchots. En appellation Village, on trouve des Vosne-Romanée, Savigny-lès-Beaune, Côte de Nuits-Villages Aux Faulques et Côte de Nuits-Villages Vieilles Vignes. La gamme des vins rouges du domaine est complétée par un Bourgogne Rouge.

En vin blanc, le Domaine Jean-Marc Millot ne produit qu'une seule appellation, mais qui compte parmi les plus remarquables de Bourgogne : le Corton-Charlemagne Grand Cru.