Le Domaine Pierre Labet est une propriété familiale de Beaune, en Côte-d'Or. L'actuel propriétaire, François Labet, descend d'une illustre lignée bourguignonne. La famille Labet...Lire la suite

7 produits disponibles

Affichage 1-7 de 7 article(s)

Le Domaine Pierre Labet est une propriété familiale de Beaune, en Côte-d'Or. L'actuel propriétaire, François Labet, descend d'une illustre lignée bourguignonne. La famille Labet possède par ailleurs le Domaine Château de la Tour, réputé pour ses Clos de Vougeot Grands Crus. Au Domaine Pierre Labet, cette famille de vignerons passionnés propose des Premiers Crus et des vins de Bourgogne d'une très belle qualité.

Situation géographique du Domaine Pierre Labet

Le Domaine Pierre Labet possède un peu plus de neuf hectares de vignes. La moitié de ses parcelles est en Pinot Noir, l'autre en Chardonnay. L'essentiel des vignes se trouve en Côte de Beaune, plus précisément à Meursault, Beaune, Chorey-lès-Beaune et Savigny-lès-Beaune. Le domaine possède également quelques vignes en Côte de Nuits, à Gevrey-Chambertin.

Les vins du Domaine Pierre Labet

Les vignes du Domaine Pierre Labet sont cultivées en agriculture biologique. Pour réguler les rendements et assurer la qualité du vin, les vignes sont ébourgeonnées. En revanche, le domaine ne pratique pas de vendanges vertes. La vinification des vins rouges se fait en grappe entière. Ces vins ne subissent ni collage ni filtration avant la mise en bouteille. La fermentation des vins blancs, quant à elle, est naturelle et dure de 6 à 8 mois. Les vins blancs sont légèrement collés avant la mise en bouteille.

En vin rouge, le Domaine Pierre Labet produit un Beaune Premier Cru Coucherias. Ce vin est accompagné, en appellation Village, par les Beaune Clos des Monsnières et Clos du Dessus des Marconnets rouge. En Côte de Nuits rouge, le domaine propose un Gevrey-Chambertin Vieilles Vignes. Un Bourgogne Pinot Noir complète la gamme des vins rouges du domaine.

En vin blanc, le domaine propose un Savigny-lès-Beaune Premier Cru Les Vergelesses. En appellation Village, on trouve un Meursault Les Tillets et un Beaune Clos du Dessus des Marconnets blanc. Le domaine produit en outre un Bourgogne Chardonnay Vielles Vignes.