Le Domaine Jean-Marc & Hugues Pavelot bénéficie d'un très beau terroir à Savigny-lès-Beaune, en Côte-d'Or. Cette propriété familiale est transmise de père en fils depuis...Lire la suite

Il y a 1 produit.

Affichage 1-1 de 1 article(s)

Le Domaine Jean-Marc & Hugues Pavelot bénéficie d'un très beau terroir à Savigny-lès-Beaune, en Côte-d'Or. Cette propriété familiale est transmise de père en fils depuis plusieurs générations. Grâce à cet héritage, le domaine propose d'excellents vins rouges de Bourgogne. Il dispose notamment d'une très belle gamme de Premiers Crus, particulièrement en Savigny-Lès-Beaune.

Situation géographique du Domaine Jean-Marc & Hugues Pavelot

Le Domaine Jean-Marc & Hugues Pavelot est implanté à Savigny-lès-Beaune, au nord de la Côte de Beaune. Le vignoble du domaine est composé à 90 % de Pinot Noir et à 10 % de Chardonnay. Les sols de ce terroir sont variés, allant des sols peu profonds et calcaires, aux sols argileux et sableux. Le domaine possède en outre des parcelles à Beaune et Aloxe-Corton.

Les vins du Domaine Jean-Marc & Hugues Pavelot

Les vignes du Domaine Jean-Marc & Hugues Pavelot sont cultivées en agriculture raisonnée. Les vendanges sont manuelles. Pour le vin rouge, le raisin est entièrement éraflé, excepté pour le Premier Cru La Dominode, où il ne l'est qu'à 90 %. L'élevage des vins rouges dure entre 10 et 16 mois. Il utilise entre 10 et 30 % de fûts neufs, selon les crus. Les vins blancs sont pressés entiers, puis clarifiés. Leur élevage, sur lies, dure entre 10 et 12 mois.

En vin rouge, le Domaine Jean-Marc & Hugues Pavelot produit majoritairement des Savigny-lès-Beaune Premiers Crus. On trouve ainsi les Premiers Crus La Dominode, Les Peuillets, Les Serpentières, Aux Guettes, Les Narbantons, Aux Gravains et Les Lavières. Le domaine produit également un Beaune Premier Cru et un Pernand-Vergelesses Premier Cru Les Vergelesses. Toujours en vin rouge, on trouve en appellation Village un Savigny-lès-Beaune, ainsi qu'un Aloxe-Corton.

Côté vin blanc, le domaine produit un très beau Corton-Charlemagne Grand Cru, assez confidentiel avec sa production de 300 bouteilles par millésime. Le domaine produit en outre un Savigny-lès-Beaune Blanc, composé à 95 % de Chardonnay et à 5 % de Pinot Blanc.