Le Domaine Simon Colin est une maison de négoce située à Chassagne-Montrachet, en Côte-d'Or. Descendant d'une illustre famille de Chassagne-Montrachet, Simon Colin s'est...Lire la suite

19 produits disponibles

Affichage 1-18 de 19 article(s)

Le Domaine Simon Colin est une maison de négoce située à Chassagne-Montrachet, en Côte-d'Or. Descendant d'une illustre famille de Chassagne-Montrachet, Simon Colin s'est notamment formé dans le prestigieux Domaine Étienne Sauzet, à Puligny-Montrachet. En 2017, il décide de lancer sa propre entreprise de négoce de vins de Bourgogne. La majorité de sa production est alors constituée de vins blancs, en Chassagne-Montrachet. Malgré sa jeunesse, les talents de vinificateur de Simon Colin ont été salués dès ses premiers millésimes. Il poursuit aujourd'hui son aventure, promis à un fort bel avenir.

Situation géographique du Domaine Simon Colin

Les vins que produit Simon Colin sont à cheval sur deux terroirs de Bourgogne. Le sud de la Côte de Beaune et le nord de la Côte Chalonnaise. En Côte-d'Or, ses vins proviennent de vignes en appellation Maranges, Chassagne-Montrachet, Puligny-Montrachet et Saint-Aubin. Ce terroir est caractérisé par des sols bruns, calcaires et pierreux. En Saône-et-Loire, l'activité de Simon Colin est centrée sur les villages de Rully et Bouzeron. Les sols y sont à dominante argilo-calcaire, avec un escarpement qui peut être assez prononcé.

Les vins du Domaine Simon Colin

Le Domaine Simon Colin produit essentiellement des vins blancs de la Côte de Beaune. Les plus prestigieux du domaine sont quatre vins classés Premiers Crus de Bourgogne. En Chassagne-Montrachet, il s'agit des Premiers Crus Les Vergers, Morgeot et Les Chaumées. À ces vins s'ajoute un Puligny-Montrachet Premier Cru La Garenne. Aux côtés de ces crus, le domaine Simon Colin produit également un Chassagne-Montrachet Village, un Bourgogne Aligoté et un Bourgogne Chardonnay. En vin rouge, et toujours en Côte de Beaune, le domaine propose un Saint-Aubin Prémices.

Du côté des vins blancs de la Côte Chalonnaise, Simon Colin produit plusieurs vins en appellation Village. Il propose notamment un Rully La Chaume et un Bouzeron Les Clous.