En Bourgogne, le vin est souvent une affaire de famille. Thibaud Clerget, le fils d'Yvon, est l'héritier de sept siècles de viticulture familiale. Il incarne la vingt-huitième...Lire la suite

7 produits disponibles

Affichage 1-7 de 7 article(s)

En Bourgogne, le vin est souvent une affaire de famille. Thibaud Clerget, le fils d'Yvon, est l'héritier de sept siècles de viticulture familiale. Il incarne la vingt-huitième génération, à l'origine du prestigieux Domaine Yvon Clerget à Volnay. La création du domaine remonte à 1268. Depuis 2015, Thibaud Clerget perpétue l'amour du terroir et des vins de Bourgogne. En moins de dix millésimes, il s'est affirmé comme l'un des plus talentueux viticulteurs de la Côte de Beaune. Profondément respectueux des traditions, Thibaud Clerget allie parfaitement le bon sens paysan d'antan et l'esprit d'ouverture de la jeune génération.

Situation géographique du Domaine Yvon Clerget

Les six hectares du Domaine Yvon Clerget sont situés au cœur de la Côte de Beaune, à Meursault, Pommard et Volnay. Une parcelle fait exception : le remarquable Clos de Vougeot en Côtes de Nuits. Les vins du domaine font partie de quelques-unes des appellations de Bourgogne convoitées, comme Les Caillerets, En Champans ou encore Les Rugiens. Intransigeant dans sa recherche de la qualité, Thibaud Clerget met la barre très haut. De la vigne à la cave, tout est fait pour préserver la délicatesse du Pinot Noir. Le producteur a l’instinct comme guide, le calendrier lunaire comme boussole et le terroir comme ligne de conduite. Au Domaine Yvon Clerget, ce sont les terroirs qu'on met en bouteille à chaque millésime.

Les vins du Domaine Yvon Clerget

En vin rouge, sur les dix appellations produites par le Domaine Yvon Clerget, six sont classées en Premier Cru et une en Grand Cru. À tout seigneur tout honneur, le Clos de Vougeot Grand Cru Grand Maupertuis qu'on ne présente plus. À Volnay, on peut citer en Premier Cru Le Clos du Verseuil Monopole, Les Santenots, Les Caillerets ou encore En Champans. Classement qu'affiche également le Pommard Les Rugiens. Le Meursault Les Chevalières, en appellation régionale, porte seul l'étendard du vin blanc dans toute cette couleur rouge.