L'histoire du Domaine Génot-Boulanger commence en 1974. Charles-Henri Génot et son épouse Marie, née Boulanger, s'établissent à Meursault. Ils font l'acquisition de leurs...Lire la suite

22 produits disponibles

Affichage 1-18 de 22 article(s)

L'histoire du Domaine Génot-Boulanger commence en 1974. Charles-Henri Génot et son épouse Marie, née Boulanger, s'établissent à Meursault. Ils font l'acquisition de leurs premières vignes à Mercurey et ne cesseront d'agrandir leur Domaine. Avec Aude et Guillaume Lavollée, c'est la quatrième génération qui partage son amour des vins de Bourgogne. Ensemble, ils exploitent les terroirs de la Côte de Beaune, la Côte de Nuits et la Côte Châlonnaise. L'année 2018 marque l'obtention de la certification bio. Les vignes sont travaillées à la main, avec respect, rigueur et précision, car c'est bien là que naît un grand vin !

Situation géographique du domaine

C'est en face du Château de Citeaux, au cœur de Meursault, que se trouvent les racines du Domaine. Le vignoble compte 22 hectares entre Meursault, Mercurey, Volnay, Pommard, Chassagne-Montrachet, Vougeot, Chambolle-Musigny, Puligny-Montrachet ou encore Aloxe-Corton. Cette diversité de climats et la maturité des vignes représentent un formidable potentiel, en blanc comme en rouge.

Les vins du domaine

Les vins du Domaine sont accessibles dès leur jeunesse, mais se révèlent pleinement après 4 à 5 ans de garde. En rouge, Beaune Premier Cru Les Montrevenot, ou le Pommard Premier Cru Clos Blanc 2012, des vins aux arômes de fruits rouges, subtils et légèrement tanniques. En blanc, le Puligny-Montrachet 1er Cru Les Folatières ou le Meursault Les Vireuils, sont des vins équilibrés et salins. Des blancs profonds et très prometteurs.