Grand homme d'affaires et P.-D.G. de Trigano, François Feuillet est propriétaire depuis 1991 de nombreuses vignes en régionLire la suite

10 produits disponibles

Affichage 1-10 de 10 article(s)

Grand homme d'affaires et P.-D.G. de Trigano, François Feuillet est propriétaire depuis 1991 de nombreuses vignes en région Bourgogne, sur la Côte de Nuits. Il commence par acheter 64 ares de vignoble à Nuits-Saint-Georges Les Thoreys. Il acquiert ensuite des vignes à Vosne-Romanée. En 2009, il continue d'agrandir son exploitation avec des vignobles de Latricières-Chambertin et Chambertin Grands Crus.

Il confie alors la gestion de ses vignes à David Duband, tout en conservant les vins sous son propre nom. Suite à des investissements importants dans les vignes, la production du Domaine François Feuillet a évolué vers des vins plus ronds et élégants, au bon potentiel de garde.

Situation géographique du Domaine François Feuillet

Le Domaine François Feuillet se situe en Bourgogne, sur l'un des plus beaux terroirs de la Côte de Nuits. D'une superficie de 17 hectares au nord de Beaune, le domaine est géré par David Duband. De viticulteur débutant et passionné, David Duband est devenu un vigneron reconnu, qui sait sublimer le Pinot Noir pour en faire un vin harmonieux et intense. La vigne du Domaine François Feuillet est en cours de conversion biologique.

Les vins du Domaine François Feuillet

Le Domaine François Feuillet produit des vins rouges élégants et ronds à partir de Pinot Noir. Il offre aux amateurs avisés 5 Grands Crus, 5 Premiers Crus et des appellations Villages. Un des Grands Crus emblématiques du domaine est un Échezeaux Grand Cru en rouge. On retrouve parmi ses meilleures cuvées un Charmes-Chambertin épicé et profond ou un Chambolle-Musigny Les Sentiers en rouge, raffiné et floral. Il produit également un Latricières-Chambertin énergique et raffiné, ou encore un Morey-Saint-Denis rustique et gourmand.

Le Domaine François Feuillet produit aussi du vin blanc, comme le Bourgogne Chardonnay. Les vins du domaine se retrouvent sur les tables des plus grands restaurants de Paris.