En 1959, le Domaine Paul Pernot est créé au cœur de la Bourgogne. Avec ses deux fils, Paul Pernot produit des...Lire la suite

2 produits disponibles

Affichage 1-2 de 2 article(s)

En 1959, le Domaine Paul Pernot est créé au cœur de la Bourgogne. Avec ses deux fils, Paul Pernot produit des vins rouges et blancs de Bourgogne. Situé sur la commune de Puligny-Montrachet, le vignoble s'étend sur plus de 20 hectares.

Le Domaine Paul Pernot est une histoire de famille. Michel Pernot gère le travail à la cave alors que Philippe s'occupe avec passion de la vigne. Ensemble, ils continuent à produire des vins de Bourgogne et des Premiers Crus exceptionnels. Le Domaine Paul Pernot possède deux parcelles de Grands Crus sur la Côte de Beaune.

Situation géographique du Domaine Paul Pernot

Le Domaine Paul Pernot se situe principalement sur le village de Puligny-Montrachet, en Côte-d'Or, avec 65 % des vignes d'appellation Puligny-Montrachet. Le sol est argilo-calcaire, le climat tempéré, et les gelées sont assez tardives. La vigne peut atteindre sa pleine maturité avant les vendanges. Au cœur de la région de Bourgogne, le vignoble de la famille Pernot se trouve sur les meilleures appellations de la Côte de Beaune. Cette partie du vignoble se situe sur un sol composé de marne et de calcaire.

Les vins du Domaine Paul Pernot

La famille Paul Pernot produit trois vins rouges de Bourgogne et des vins blancs d'exception. Les bouteilles de Bourgogne Blanc sont issues de Chardonnay. Avec six vins blancs Premiers Crus, le Domaine Paul Pernot détient de grandes appellations de Bourgogne.

Les fils Pernot produisent des Puligny-Montrachet Premiers Crus comme Les Pucelles, le Clos de la Garenne, le Clos des Folatières et un Meursault-Blagny Premier Cru la Pièce sous le Bois. Les deux Grands Crus blancs, Bienvenues-Bâtard-Montrachet et Bâtard-Montrachet, sont des vins blancs d'une grande finesse. Le Premier Cru Clos des Teurons et le Premier Cru Carelle sous la Chapelle sont deux vins rouges du Domaine Paul Pernot.