Le Domaine Denis Mortet est avant tout une histoire de famille. En 1956, Charles Mortet achète la première parcelle de ce vignoble de Lire la suite

Il y a 1 produit.

Affichage 1-1 de 1 article(s)

Le Domaine Denis Mortet est avant tout une histoire de famille. En 1956, Charles Mortet achète la première parcelle de ce vignoble de Bourgogne. Son fils, Denis, lui succède en 1992 et développe le domaine. À sa disparition en 2006, c'est au tour de son propre fils, Arnaud, de reprendre le flambeau. Accompagné de sa mère et de sa sœur, il préserve l'héritage de son père. Arnaud Mortet pratique une viticulture raisonnée, pour maintenir la santé de ses vignes. Ainsi, chaque bouteille de vin rouge est le fruit d'un travail soigné et respectueux du terroir, de la vigne et du raisin.

Situation géographique du Domaine Denis Mortet

Lorsque Denis Mortet reprend le domaine, il dispose de vignes à Gevrey-Chambertin, Vougeot et Chambolle-Musigny. Aujourd'hui, le vignoble comprend 16 hectares de vignes sur la Côte de Nuits. Le Domaine Denis Mortet s'étend ainsi de Daix à Vougeot. Il détient une centaine de parcelles sur différents climats, tels que Fixin, Marsannay, Gevrey-Chambertin, En Derée, Au Vellé, En Champs ou encore En Motrot. La présence de la famille Mortet sur ces prestigieux terroirs de Bourgogne permet la diversification de ses cuvées de vins rouges.

Les vins du Domaine Denis Mortet

Sur ses terres, Arnaud Mortet cultive le fameux cépage de la Côte de Nuits : le Pinot Noir. Le Domaine Denis Mortet propose du Grand Cru de vin rouge. On trouve notamment un Mazis-Chambertin et un Clos de Vougeot, un excellent vin de garde. De plus, le Domaine Denis Mortet présente plusieurs Premiers Crus de Gevrey-Chambertin, dont un Lavaux Saint-Jacques. Ces vins rouges offrent une robe intense et une saveur mûre. Quant au Premier Cru de Chambolle-Musigny, il se démarque par sa délicatesse. La carte du domaine se complète avec des cuvées de Pinot Noir en appellation Bourgogne (cuvée de Noble Souche), Marsannay (les Longeroies) et Fixin (Vieilles Vignes et Champs Pennebaut).