Charles Van-Canneyt est l'un des talentueux vignerons de Bourgogne. Il a commencé sa carrière au Domaine familial...Lire la suite

7 produits disponibles

Affichage 1-7 de 7 article(s)

Charles Van-Canneyt est l'un des talentueux vignerons de Bourgogne. Il a commencé sa carrière au Domaine familial Hudelot-Noëllat. En 2012, fort de son expérience, Charles se lance dans la production de ses propres vins. Il démarre son entité avec cinq appellations Grand Cru élaborées à partir de vignobles non produits chez Hudelot-Noëllat : Charmes-Chambertin, Corton-Renardes, Chambertin-Clos de Bèze, Griotte-Chambertin et Bonnes-Mares. Encouragé par un partenaire d'affaires, Charles Van-Canneyt poursuit son désir de produire des vins de style classique et limite sa production à une ou deux barriques par appellation.

Situation géographique de Charles Van-Canneyt

Charles Van-Canneyt élabore ses vins à partir des vignes de prestigieux domaines de Bourgogne. Ils s'étendent de la Côte de Nuits à la Côte de Beaune. Ici, chaque parcelle de Pinot Noir produit un vin rouge unique. Le cépage se nourrit des caractères propres du terroir. Ils proviennent du sol, de l'exposition et des soins apportés à chaque cep. Un travail méticuleux permet à Charles Van-Canneyt de produire des vins rouges remarquables, comme le Gevrey-Chambertin Premier Cru Les Cazetiers, le Nuits-Saint-Georges Premier Cru La Richemone ou encore le Gevrey-Chambertin Premier Cru Les Fontenys.

Les vins de Charles Van-Canneyt

Charles Van-Canneyt produit essentiellement du vin rouge de Bourgogne. Le Gevrey-Chambertin est un vin de Bourgogne aromatique et profond. Sa robe d'un rouge aux reflets rubis et son nez aux arômes de fruits rouges cuits en font une belle réussite. Un autre vin rouge retient notre attention. Il s'agit du Morey-Saint-Denis. Il est reconnaissable à sa robe grenat intense et à son nez aux arômes de fruits noirs. Il exalte des notes de cuir et de mousse, pour le plaisir des amateurs d'excellents vins de Bourgogne. La carte des vins proposée par Charles Van-Canneyt affiche d'autres appellations, comme le Gevrey-Chambertin Premier Cru Aux Cherbaudes ou l'Échezeaux Grand Cru.