Le Domaine Jean Tardy et Fils fait partie des plus beaux domaines de Vosne-Romanée. Le père de Jean était ouvrier agricole, puis métayer du Domaine Méo-Camuzet. En 1966, Jean...Lire la suite

15 produits disponibles

Affichage 1-15 de 15 article(s)

Le Domaine Jean Tardy et Fils fait partie des plus beaux domaines de Vosne-Romanée. Le père de Jean était ouvrier agricole, puis métayer du Domaine Méo-Camuzet. En 1966, Jean succède à son père. Il commence à développer son domaine, avec l'acquisition en 1981 de quelques parcelles de Bourgogne Passetoutgrain, jusqu'à obtenir en 2010 un joli patrimoine de terroirs. En 2003, son fils Guillaume s'installe à la tête du domaine. Ensemble, ils travaillent les vignes dans le respect de la terre, pour récolter des fruits sains à leur meilleure maturité. La vinification selon les méthodes traditionnelles, ainsi que l'élevage en fût de chêne sur 16 à 20 mois permettent d'obtenir des vins de Bourgogne remarquables, comme le Nuits-Saint-Georges Premier Cru Aux Argillas.

Situation géographique du Domaine Jean Tardy et Fils

Le Domaine Jean Tardy et Fils s'étend sur 4,5 hectares, du nord au sud de la Côte de Nuits. Il couvre neuf appellations : Bourgogne Passetoutgrain, Chambolle-Musigny, Nuits-Saint-Georges, Vosne-Romanée, Fixin, Gevrey-Chambertin, Hautes-Côtes de Nuits, Échezeaux Grand Cru et Nuits-Saint-Georges Premier Cru. Au fil des saisons, les vignes du domaine passent par une taille courte, un ébourgeonnage méticuleux et une vendange verte, pour enfin obtenir un fruit concentré en sucre. Ce travail permet d'aboutir à des vins rouges élégants et fins.

Les vins du Domaine Jean Tardy et Fils

Le Domaine Jean Tardy et Fils produit des vins rouges discrets et délicats. Issus de Pinot Noir, ils exaltent avec fidélité les terroirs du domaine. L'Échezeaux Grand Cru est obtenu à partir de vieilles vignes de 80 ans. Ce vin rouge de Bourgogne est élégant et puissant. Un autre vin du domaine retient notre attention. Il s'agit du Bourgogne Haute-Côtes de Nuits. Sa robe est d'un joli rubis et son nez, aux arômes de cerise, arbore des notes épicées. Avec une belle structure en bouche, ce vin fait honneur aux terroirs de Bourgogne.