Le Domaine Bernard Moreau et Fils fait partie des adresses emblématiques de Bourgogne. Depuis le début du XIXe siècle, il est...Lire la suite

Il y a 1 produit.

Affichage 1-1 de 1 article(s)

Le Domaine Bernard Moreau et Fils fait partie des adresses emblématiques de Bourgogne. Depuis le début du XIXe siècle, il est implanté à Chassagne-Montrachet, en face du Premier Cru La Maltroie. C'est Marcel, le père de Bernard, qui a façonné le domaine tel qu'il est aujourd'hui. Il acquiert des parcelles situées sur des terroirs prestigieux de Chassagne. En 1970, Bernard reprend le domaine. Il travaille depuis 1990 avec ses fils Alexandre et Benoît. Ensemble, ils adoptent une approche organique des vignes et utilisent des préparations biodynamiques pour laisser s'exprimer le terroir. Ce travail aboutit à des appellations emblématiques comme le Chevalier-Montrachet Grand Cru.

Situation géographique du Domaine Bernard Moreau et Fils

Le Domaine Bernard Moreau et Fils s'étend sur 15 hectares. 12 sont consacrés au vin blanc et 3 au vin rouge. Le domaine couvre de remarquables appellations, comme le Chevalier-Montrachet Grand Cru, le Chassagne-Montrachet Premier Cru La Maltroie, le Chassagne-Montrachet Premier Cru Les Chenevottes, ou encore le Chassagne-Montrachet Premier Cru La Cardeuse. Situés au sud de la Côte de Beaune, les terroirs sont implantés entre 220 et 320 mètres d'altitude. Plantées sur un sol marno-calcaire parfois sableux, les vignes produisent des vins blancs frais et moelleux et des vins rouges complexes et subtilement tanniques.

Les vins du Domaine Bernard Moreau et Fils

Le Domaine Bernard Moreau et Fils produit du vin rouge comme du vin blanc. Les vins rouges du domaine sont issus de Pinot Noir. Ils sont reconnaissables à leur robe pourpre et à leur nez aux arômes de fruits rouges et noirs. Les vins blancs du domaine sont issus de Chardonnay. On apporte une attention particulière au Chevalier-Montrachet Grand Cru. Les vignes du terroir situées à Puligny-Montrachet bénéficient d'un ensoleillement exceptionnel. Cette situation permet d'obtenir un vin blanc de Bourgogne puissant et complexe. Pas étonnant que le Domaine Bernard Moreau et Fils soit un incontournable de la Côte de Beaune.