Le Domaine Perrot-Minot s’étend sur les terroirs de Morey-Saint-Denis, Gevrey-Chambertin, Chambolle-Musigny, Vosne-Romanée et Nuits-Saint-Georges. Ses origines remontent au...Lire la suite

12 produits disponibles

Affichage 1-12 de 12 article(s)

Le Domaine Perrot-Minot s’étend sur les terroirs de Morey-Saint-Denis, Gevrey-Chambertin, Chambolle-Musigny, Vosne-Romanée et Nuits-Saint-Georges. Ses origines remontent au XIXème siècle mais c’est Amédée Merme et son fils Armand qui lui apporteront structure et renommée en France et au-delà des frontières.

Suite au décès d’Armand Merme dans les années 1970, sa fille Marie-France accompagnée par son mari Henri Perrot-Minot prennent les rênes du domaine qui se nommera alors Domaine Perrot-Minot. Ils perpétuent la tradition familiale en élaborant des vins de qualité. En 1993, leur fils Christophe Perrot-Minot prend la direction du Domaine pour poursuivre l’oeuvre familiale. Du vignoble au chai, son travail est précis : valorisation de la biodiversité, taille en guyot courte pour permettre une bonne maturation, effeuillage, vendanges en vert, tri pendant les vendanges puis deuxième tri sur table.

Situation géographique du domaine

Le Domaine Perrot-Minot compte aujourd'hui 13 hectares de vignes qui s’étendent de Morey-Saint-Denis, Chambolle-Musigny, Vosne-Romanée et Nuits-Saint-Georges avec les Premiers Crus Les Murgers des Cras et La Richemone et enfin Gevrey-Chambertin avec les Grands Crus Chapelle-Chambertin, Charmes-Chambertin, Mazoyères-Chambertin et Clos-De-Bèze.

Les vins du domaine

Les vins issus de vieilles vignes qu’élabore Christophe Perrot-Minot se caractérisent par une belle finesse avec une complexité intéressante.