Le domaine Hudelot-Noëllat est fondé en 1962, par Alain Hudelot. Il est aujourd'hui géré par Charles Van Canneyt, son petit-fils. Ce dernier fait partie de la génération montante de la...Lire la suite

3 produits disponibles

Affichage 1-3 de 3 article(s)

Le domaine Hudelot-Noëllat est fondé en 1962, par Alain Hudelot. Il est aujourd'hui géré par Charles Van Canneyt, son petit-fils. Ce dernier fait partie de la génération montante de la côte de Nuits en Bourgogne. Partisan de vignes raisonnées, Charles pratique également une vinification peu interventionniste. Il combine des techniques ancestrales et modernes et laisse s'exprimer pleinement chaque terroir. Ce travail rigoureux permet au domaine Hudelot-Noëllat de produire des vins élégants et délicats. Les grands crus Richebourg, Romanée-Saint-Vivant et Clos de Vougeot en sont de parfaits exemples. Les appellations villages Nuits-Saint-Georges Les Bas de Combes, Vosne-Romanée et Chambolle-Musigny sont également d'une qualité remarquable.

Situation géographique du domaine Hudelot-Noëllat

Le domaine Hudelot-Noëllat fait partie de la Côte de Nuits. C'est une des parties les plus prestigieuses du vignoble de Bourgogne. Le domaine s'étend sur dix hectares et traverse les villages de Nuits-Saint-Georges, Vosne-Romanée, Vougeot et Chambolle-Musigny. Ici, chaque vin rouge est issu d'une parcelle de vignes unique. Il peut ainsi développer un caractère propre provenant du sol, de l'exposition ou encore des soins méticuleux apportés à chaque cep. Ce travail réalisé dans le respect des traditions permet d'obtenir des vins remarquables comme les premiers crus Vosne-Romanée Les Malconsorts ou les Suchots, le Chambolle-Musigny Les Charmes ou le Clos de Vougeot.

Les vins du domaine Hudelot-Noëllat

Le domaine Hudelot-Noëllat met le Pinot Noir à l'honneur. Il présente une carte des vins exceptionnelle déclinée en 15 appellations. Les vins rouges du domaine Hudelot-Noëllat sont reconnaissables à leur robe aux reflets rubis. Le Nuits-Saint-Georges Premier Cru Les Murgers possède des notes de fruits rouges frais et un corps tannique en bouche. Le Vougeot Premier Cru Les Petits Vougeot se distingue avec un nez aux notes de cassis et de prune et une bouche souple et charnue avec une vive acidité. La liste des vins du domaine fait également apparaître des Vosne-Romanée Premiers Crus, des Chambolle-Musigny Villages ou encore des Bourgogne Pinot Noir en appellation régionale.