Vincent Dancer est un talentueux vigneron de Bourgogne. Diplôme d'ingénieur en poche, il reprend le vignoble familial en 1996. Il replante alors ses vignes à haute densité selon...Lire la suite

Il y a 1 produit.

Affichage 1-1 de 1 article(s)

Vincent Dancer est un talentueux vigneron de Bourgogne. Diplôme d'ingénieur en poche, il reprend le vignoble familial en 1996. Il replante alors ses vignes à haute densité selon les principes de la culture biologique. Après 7 ans de dégustation et d'expérimentation, il commercialise ses vins blancs sous son étiquette. Il élargit ensuite sa gamme avec de belles cuvées de vins rouges. Partisan d'un vin vivant, il crée des blancs et rouges dont la finesse et la densité en bouche constituent la signature. Les Chassagne-Montrachet La Romanée ou Meursault Perrières du domaine Dancer Vincent sont aujourd'hui des vins incontournables de Bourgogne.

Situation géographique du domaine Vincent Dancer

Le domaine Vincent Dancer s'étend sur six hectares. Il fait partie de la région viticole de la côte de Beaune. Quatre hectares du domaine sont consacrés aux vins blancs de Bourgogne. Les autres parcelles du domaine sont réservées aux vins rouges de la côte de Beaune. Situées sur les communes de Chassagne-Montrachet, Puligny-Montrachet, Meursault, Pommard et Beaune, les vignes du domaine Vincent Dancer sont plantées sur des sols calcaires et marneux. Elles bénéficient d'un climat océanique à tendance semi-continentale. L'exposition sud-est des vignes du domaine favorise leur croissance et contribue à la création de grands vins rouges et blancs.

Les vins du domaine Vincent Dancer

Les vins du domaine Vincent Dancer sont élégants et équilibrés. Les vins blancs sont issus du cépage chardonnay. Ils sont reconnaissables à leur robe jaune aux reflets verts. Leur nez aux notes florales et leur caractère minéral sont représentatifs des vins blancs de Bourgogne. Ce cépage permet la production d'appellations célèbres comme Le Chevalier-Montrachet grand cru, le Chassagne-Montrachet premier cru La Romanée ou Morgeot Tête du Clos, le Meursault premier cru Les Perrières, le Meursault Les Corbins ou Les Grands Charrons. Le cépage pinot noir fournit des vins rouges fruités en bouche avec un nez aux notes de mûrs et de myrtilles. Le Chassagne-Montrachet premier cru La Grande Borne, le Pommard premier cru Les Pézerolles et le Beaune premier cru Les Montrevenots en sont d'illustres exemples.