Depuis cinq générations, la famille Lignier produit parmi les plus grands vins rouges de Bourgogne. Les parcelles du domaine...Lire la suite

59 produits disponibles

Affichage 1-18 de 59 article(s)

Depuis cinq générations, la famille Lignier produit parmi les plus grands vins rouges de Bourgogne. Les parcelles du domaine Hubert Lignier s'étendent en effet sur deux terroirs d'exception : le Morey-St-Denis et le Gevrey-Chambertin. La famille Lignier vinifie également des raisins achetés parmi les meilleures vignes avoisinantes. Cette production permet au Domaine de proposer pas moins de trois grands crus et dix premiers crus de Bourgogne.

Situation géographique du domaine Lignier Hubert

Le domaine Lignier Hubert est situé sur la commune de Morey-Saint-Denis, entre Dijon et Nuits-Saint-Georges. Ce village est sur la route des grands crus de Bourgogne. D'une surface totale de neuf hectares, le domaine Lignier Hubert possède également plusieurs parcelles en Gevrey-Chambertin et Chambolle-Musigny. Les sols de ces vignobles de la côte de Nuits sont à dominante marno-calcaire.

Les vins du domaine Lignier Hubert

Le domaine Hubert Lignier produit des vins sous 32 appellations différentes, dont 24 sont issues de ses propres parcelles. Les vignes du domaine sont cultivées sans désherbant ni insecticide. Les vins sont élevés en fûts et sur lies pendant 20 à 22 mois. Les vins sont embouteillés sans collage ni filtration. Les vins rouges sont tous issus de pinot noir.

Le domaine Hubert Lignier produit trois grands crus de Bourgogne. Le Clos la Roche grand cru est produit à partir de deux parcelles situées sur l'appellation Morey-Saint-Denis. Le Charme-Chambertin et le Griotte-Chambertin grand cru proviennent de climats situés en Gevrey-Chambertin. Les dix premiers crus du domaine Hubert Lignier proviennent de climats issus de quatre appellations : Morey-Saint-Denis, Chambolle-Musigny, Gevrey-Chambertin et Nuits-Saint-Georges.

Les AOC communales du domaine Hubert Lignier proviennent des mêmes appellations que leurs premiers crus, auxquelles s'ajoutent des vins en appellation Pommard. En appellation régionale, le domaine propose notamment un vin rosé de presse. Celui-ci est produit à partir de pinot noir déclassé, venant de l'ensemble des parcelles du vignoble.